Bonjour à tous,
Je travaille actuellement en intérim dans une grande entreprise, avec un CDI en vue. J’ai réussi à mettre de côté un bon apport, et je réfléchis sérieusement à un premier investissement immobilier.
Je pense notamment à l’achat d’un immeuble de rapport : l’idée serait de vivre dans l’un des logements et de louer les autres afin d’autofinancer le crédit.
Je suis encore en phase de découverte sur le sujet, alors tous vos conseils ou retours d’expérience sont les bienvenus !
Premier investissement : Dans quoi se lancer ?
- hderogier
- Cancoillotte Addict
Re: Premier investissement : Dans quoi se lancer ?
Les trucs genre assurance vie ou épargne retraite,as tu étudié?
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Oui, j’ai justement regardé du côté de l’assurance vie. C’est assez intéressant sur le long terme, surtout pour sa fiscalité avantageuse après 8 ans et la possibilité de diversifier ses placements (fonds euros + unités de compte).
- obelix
- Cancoillotte Addict
nico265 a écrit : lun. 05 mai 2025, 16:02 Bonjour à tous,
Je travaille actuellement en intérim dans une grande entreprise, avec un CDI en vue. J’ai réussi à mettre de côté un bon apport, et je réfléchis sérieusement à un premier investissement immobilier.
Je pense notamment à l’achat d’un immeuble de rapport : l’idée serait de vivre dans l’un des logements et de louer les autres afin d’autofinancer le crédit.
Je suis encore en phase de découverte sur le sujet, alors tous vos conseils ou retours d’expérience sont les bienvenus !
Solem lucerna non ostenderent
- Thier
- Cancoillotte Addict
Je ne vois pas le rapport de cette publication avec le thème "Héritages"... Une tentative de pishing ? 

- obelix
- Cancoillotte Addict
Je pense que oui. Le fait que j'aie cité son message sans y répondre doit être une mauvaise manip de ma part. Il y a quelques messages dont j'ai simplement supprimé le lien commercial, dont celui-ci ! 

Solem lucerna non ostenderent