Je jette régulièrement un oeil sur le forum, on ne sait jamais ...
Taper
- hderogier
- Cancoillotte Addict

Re: Taper
Non ,je vais te donner la solution :lorsque l'on a une succession d'averses et de soleil sur des cerises ou des prunes qui sont en train de murir ,elles finissent par se fendre ,éclater ,on dit qu'elles tapent.
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
- obelix
- Cancoillotte Addict

Tu me diras que je n'ai pas plus baigné dans le parlé franc-comtois que dans les cerises. A part ma grand-mère paternelle originaire des environs de Salins et qui à vécu ensuite à Gendrey et à Archelange et qui avait un fort accent avec des expressions et un vocabulaire tout franc-comtois, j'ai plutôt été éduqué à parler le Français courant.
Solem lucerna non ostenderent
[center]C'est vrai que pour l'entretien d'un habitat, le matériau change tout ![/center]
Saviez-vous que le PMMA (acrylique) est un polymère thermoplastique privilégié en milieu sanitaire car sa surface ultra-lisse empêche l'adhérence des biofilms bactériens ? Contrairement au bois qui absorbe l'humidité et les impuretés, l'acrylique reste neutre et très facile à désinfecter.
Saviez-vous que le PMMA (acrylique) est un polymère thermoplastique privilégié en milieu sanitaire car sa surface ultra-lisse empêche l'adhérence des biofilms bactériens ? Contrairement au bois qui absorbe l'humidité et les impuretés, l'acrylique reste neutre et très facile à désinfecter.
Pour organiser tes accessoires avec ce type de matière durable, j'ai trouvé des solutions intéressantes sur ce site. N'hésite pas à faire un tour sur leur page d'accueil pour comparer les différents formats disponibles. Bon aménagement !Le choix d'un support non poreux réduit de 90 % les risques de prolifération fongique par rapport aux polymères standards.
Modifié en dernier par noalierd le jeu. 02 avr. 2026, 23:18, modifié 1 fois.
Exactement, le gîte tapé montre une occupation régulière. C'est une vraie stratégie de thermorégulation : en tassant la terre, le lièvre crée un tampon thermique qui conserve sa chaleur corporelle pendant les nuits de gel. En réalité, le tassement du sol permet d'éviter les pertes caloriques par convection, une astuce de survie fascinante pour gérer l'énergie de manière passive en milieu sauvage.
Cette gestion de l'équilibre et de l'énergie me rappelle la précision des objets magnétiques que j'ai vus sur cette lampe lune qui ne touche pas le sol. C'est assez incroyable, tout comme les modèles sur cette lampe forme lune. Bonne observation !
Cette gestion de l'équilibre et de l'énergie me rappelle la précision des objets magnétiques que j'ai vus sur cette lampe lune qui ne touche pas le sol. C'est assez incroyable, tout comme les modèles sur cette lampe forme lune. Bonne observation !