C'est le domaine de Chancenard petit négoce de l'Etoile.
Perso je ne connais pas très bien.
PS: Olif, fais gaffe, les vins qui te sont arrivés chez JM, ne sont que des vins de table

Non,tu n'as pas rêvé,c'était Lionel.Je ne sais pas où est passé son message.Un(e) 'stratreur-trice a dû le virer parce qu'il n'était pas hors-sujet.Message original: Murie
Il m'avait semblé que quelqu'un me demandait en réponse de quel cépage il s'agissait. J'ai dû rêver
ah Bon ça arrive non..........pas possible ..................Message original: beuillot
.Un(e) 'stratreur-trice a dû le virer parce qu'il n'était pas hors-sujet.![]()
Message original: beuillot
Non,tu n'as pas rêvé,c'était Lionel.Je ne sais pas où est passé son message.Un(e) 'stratreur-trice a dû le virer parce qu'il n'était pas hors-sujet.![]()
Un peu dogmatique,non?Comme le dit Olif,et ce qu'il dit sur le pinard est parole d'évangile,une appellation "prestigieuse" peut être un gage de qualité,mais une appellation de rang inférieur ne signifie pas forcément "infâme piquette".Message original: lionel
A mon avis, il n'est pas raisonnable d'acheter, et encore moins de consommer, un produit étiqueté "vin de table".
Je profite d'un passage inopiné par ce fil pour tenter de me justifier. Lorsque je disais qu'il n'était à mon sens pas raisonnable d'acheter un produit étiqueté vin de table, je voulais parler d'un produit que l'on ne connait pas, proposé notamment en grande distribution et dont l'étiquette ne peut rien nous apprendre. Pas du vin déclassé ou non, du viticulteur qui a pignon sur rue, voire que l'on connait bien et qui le propose en dégustation au préalable.Message original: olif
Alors là, je ne peux pas laisser passer ça! Je connais des vins de table qui sont bien meilleurs, et qui d'ailleurs se vendent bien plus cher, que des vins d'AOC! En Italie, les plus grands vins se vendent d'ailleurs en "Vino di tavola"!