Quel est cet objet?
C'était juste pour charrier Mireille!hderogier a écrit :Deuxième objet:rien à voir avec le pinard.
Il y a des encoches un peu partout ? Ça ne pourrait pas avoir servi sur un métier à tisser, par exemple ?hderogier a écrit :Pour le premier:traces d'usure sur le bois sous la poignée,ce qui montre que l'objet était souvent utilisé.
On voit que les encoches sous la poignée sont usées.
Je n'ai pas le catalogue de 1914,je n'étais pas chez moi,quand le préposé est passé à la maisonhderogier a écrit :Pour le premier objet,toujours aucune idée.
Deuxième objet:j'ai retrouvé un catalogue de Manufrance d'avant 1914 où il était en vente .
obelix a écrit :Si Mireille sait pour le deuxième, ça doit avoir rapport avec le pinard ...![]()
![]()
Non,on voit que ce sont des marques irrégulières semblant avoir été faites par série.obelix a écrit :En fait si j'ai bien vu, le premier objet devait, lorsqu'il était neuf, être entièrement couvert de stries relativement profondes sur toute sa surface ? Celles que l'on ne voit plus ont été effacées par l'usure du temps ?
D'accord pour les encoches. Mais cela n'empêche pas que ce rondin de bois n'a certainement pas été fabriqué uniquement pour y faire des encoches. Je pense qu'il a été fabriqué pour un autre usage et que quelqu'un qui l'avait sous la main s'en est servi pour marquer quelque chose ...hderogier a écrit :A mon avis cela servait à marquer quelque chose car les encoches sont faites par série.