L'image du jour
Re: L'image du jour
On a envie de la cueillir.Eustache a écrit :Dernière fleur de mon tournesol multi-fleurs. Les oiseaux se régalent déjà de celles qui sont mûres.
- Eustache
- Cancoillotte Addict
Non, non, on ne pousse pas des hauts cris, ce n'est pas moche ni dégoûtant...

Au printemps, j'avais consciencieusement éliminé ces gros vers blancs du compost que j'avais récupéré...
Je les avais pris pour des larves de hanneton et les poules du voisins en avaient été ravies !
Aujourd'hui mon ignorance est réparée et je n'ai pas fait la même bêtise quand j'en ai trouvé un en aménageant le jardin de l'école avec les petits.
Le larve de la cétoine dorée participe au recyclage des matières organiques du jardin et bénéficie aujourd'hui d'une mesure de protection particulière de ma part pour me faire pardonner le génocide printanier !
Loupe en main, les petits et leur maîtresse se sont amusés de son mode de déplacement dorsal avant de remettre la larve dans la butte de jardin fraîchement montée...

Au printemps, j'avais consciencieusement éliminé ces gros vers blancs du compost que j'avais récupéré...
Je les avais pris pour des larves de hanneton et les poules du voisins en avaient été ravies !
Aujourd'hui mon ignorance est réparée et je n'ai pas fait la même bêtise quand j'en ai trouvé un en aménageant le jardin de l'école avec les petits.
Le larve de la cétoine dorée participe au recyclage des matières organiques du jardin et bénéficie aujourd'hui d'une mesure de protection particulière de ma part pour me faire pardonner le génocide printanier !
Loupe en main, les petits et leur maîtresse se sont amusés de son mode de déplacement dorsal avant de remettre la larve dans la butte de jardin fraîchement montée...

marcheuse naturellement sauvage
- Mireille
- Cancoillotte Addict
Merci pour elle ! c'est si beau, les cétoines dorées....
- pieradam
- Cancoillotte Addict
Cétoine dorée,superbe couleur,mais à ce stade,c'est franchement dégueu !!!
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
-
- Un pot par jour
le gout n'est pas terrible , non plus !
- Eustache
- Cancoillotte Addict
Eustache a écrit :Non, non, on ne pousse pas des hauts cris, ce n'est pas moche ni dégoûtant...![]()
pieradam a écrit :Cétoine dorée,superbe couleur,mais à ce stade,c'est franchement dégueu !!!

Je suis toujours sidérée devant les jugements de valeur humano-égogentriques de ceux qui sont capables d'être en extase devant la ligne d'une voiture ou d'un toutou dégénéré par des décennies de sélection, mais dont le regard se vide de tout émerveillement ou saine curiosité s'il s'agit de considérer "le ch"ni" du monde vivant, pourtant si remarquable...
Ah que le regard de l'humain est souvent vilain, à force de croire son espèce la plus "belle"...

Eustache désolée qui retourne à ses occupations.
marcheuse naturellement sauvage
- pieradam
- Cancoillotte Addict
Même avec ces considérations,c'est dégueu. Na !!!!!! 

La bébête finie est certes très jolie mais avant sa métamorphose, je ne suis pas loin de penser comme Pierre.pieradam a écrit :Même avec ces considérations,c'est dégueu. Na !!!!!!
Ces gros vers blancs .... beurk !
A ne pas confondre utilité et beauté. Beaucoup de choses sur terre et dans la terre sont utiles mais pas forcément belles comme tout ce qui est beau n'est pas forcément utile sauf pour l'oeil.

- Mireille
- Cancoillotte Addict
- pieradam
- Cancoillotte Addict
Très belle image Mireille,ces tons chauds d'automne sont durables,puisque le temps particulièrement doux en ce moment le permet.

-
- Un pot par jour
et oui , messieurs , c'est très baume ! 

- obelix
- Cancoillotte Addict
De voir ce village au Baume milieu de cette reculée, ça donne du Baume au coeur ...
Solem lucerna non ostenderent
- gentiane
- Cancoillotte Addict
L'image du jour d'hier, un chamois pris avec une focale de 70mm, mais c'est un pote à moi alors il me laisse approcher
Notez qu'il a posé le pied sur le Mt Blanc!

Notez qu'il a posé le pied sur le Mt Blanc!

- obelix
- Cancoillotte Addict
Oui! là, bravo! 

Modifié en dernier par obelix le mer. 11 nov. 2015, 10:18, modifié 2 fois.
Solem lucerna non ostenderent