Nos FOISSINS
Nos FOISSINS
Mon premier est une chaussette mouillée sur la corde à linge.
Mon deuxième est une chaussette sèche sur la corde à linge.
Mon troisième est une chaussette sèche sur la corde à linge.
Mon quatrième est une chaussette sèche sur la corde à linge.
Mon cinquième est une chaussette sèche sur la corde à linge.
et mon tout est un proverbe bien connu.
Réponse: Il n'y a que le premier bas qui goutte!
En Alsace, que veulent dire les lettres SP sur les camions de pompier?
- Sa Prule
Mon premier est un chentarme qui rentre à la caserne
Mon deuxième est un chentarme qui rentre à la caserne
Mon troisième est un chentarme qui rentre à la caserne
Mon quatrième est un chentarme qui rentre à la caserne
Mon cinquième est un chentarme qui rentre à la caserne
Mon sixième est un chentarme qui rentre à la caserne
Mon tout est un éfènement en Alsace
Réponse:
Les six cognes sont de retour
Mon premier a des dents.
Mon zegond a des dents.
Mon droizième a des dents.
Mon tout est un filain défaut.
Réponse:
Chat Loup Scie
Mon deuxième est une chaussette sèche sur la corde à linge.
Mon troisième est une chaussette sèche sur la corde à linge.
Mon quatrième est une chaussette sèche sur la corde à linge.
Mon cinquième est une chaussette sèche sur la corde à linge.
et mon tout est un proverbe bien connu.
Réponse: Il n'y a que le premier bas qui goutte!
En Alsace, que veulent dire les lettres SP sur les camions de pompier?
- Sa Prule
Mon premier est un chentarme qui rentre à la caserne
Mon deuxième est un chentarme qui rentre à la caserne
Mon troisième est un chentarme qui rentre à la caserne
Mon quatrième est un chentarme qui rentre à la caserne
Mon cinquième est un chentarme qui rentre à la caserne
Mon sixième est un chentarme qui rentre à la caserne
Mon tout est un éfènement en Alsace
Réponse:
Les six cognes sont de retour
Mon premier a des dents.
Mon zegond a des dents.
Mon droizième a des dents.
Mon tout est un filain défaut.
Réponse:
Chat Loup Scie
- Murie
- Cancoillotte Addict
Et celle-là,vous la connaissez (c'est une chanson, évidemment...)
Cheuuuu ssuiiiiis 'uuuuun 'HHalzassien
Che ssuis du Kloub Vosgien
Che Fais tans le Ffôrét
Chasser le Papillon
Et leu SoiSseaux tans le Ffôrét
Qui chantent, chantent, chantent, si chô-li-zeu-sement
Et leu SoiSSeaux tans le Fôrêt
Ré-chou-i-ssent mon Keur
C'est (au moins!) du temps où j'étais étudiant à Schtrôôsburi....
Il y a même un couplet avec des Sôôcisses dans le Bouuuuouch'rie qui pendent pendent pendent si chô-li-z-eument...
*** Message édité par Murie le 05/06/2007 00:29 ***
Cheuuuu ssuiiiiis 'uuuuun 'HHalzassien
Che ssuis du Kloub Vosgien
Che Fais tans le Ffôrét
Chasser le Papillon
Et leu SoiSseaux tans le Ffôrét
Qui chantent, chantent, chantent, si chô-li-zeu-sement
Et leu SoiSSeaux tans le Fôrêt
Ré-chou-i-ssent mon Keur
C'est (au moins!) du temps où j'étais étudiant à Schtrôôsburi....
Il y a même un couplet avec des Sôôcisses dans le Bouuuuouch'rie qui pendent pendent pendent si chô-li-z-eument...
*** Message édité par Murie le 05/06/2007 00:29 ***

Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon 

Alsacien dans le train
C'est un Alsacien qui monte dans un train.
Dans le compartiment se trouvent déjà deux hommes costumes et cravates qui tapent sur leur ordinateur. Notre brave alsacien s'installe prés de ces deux hommes et commence a manger un sandwich saucisse-choucroute.
Au bout de quelques minutes, il demande a l'un des deux hommes en costume, avec un fort accent Alsacien :
- "Puiche-je savoir ou vous z'allez ?"
- "Et bien moi, je vais a PARISS", repond, d'un air moqueur, l'homme cravate.
L'alsacien a mal compris et repond :
- "PARISSSS ?"
Et le cravate retorque :
- "OUI, PARIS avec deux S !!!"
L'Alsacien se demande pourquoi Paris avec deux s mais n'en rajoute pas et continue a deguster son sandwich saucisse-choucroute.
Un peu plus tard, il s'adresse a l'autre homme cravate et lui demande :
- "Et vous, ou allez-vous ?"
- "Et bien moi, repond le deuxieme homme cravate, egalement d'un air moqueur, je vais a Bordeaux avec deux X !!!"
L'alsacien ne repond pas et s'interroge sur ces deux hommes qui se moquent de lui.
Tout a coup l'un des deux hommes cravates se tournent vers notre Alsacien et lui demande :
- "Et toi, ou vas-tu ?"
- "Et bien moi, j'vais a Macon, avec deux cons !"
C'est un Alsacien qui monte dans un train.
Dans le compartiment se trouvent déjà deux hommes costumes et cravates qui tapent sur leur ordinateur. Notre brave alsacien s'installe prés de ces deux hommes et commence a manger un sandwich saucisse-choucroute.
Au bout de quelques minutes, il demande a l'un des deux hommes en costume, avec un fort accent Alsacien :
- "Puiche-je savoir ou vous z'allez ?"
- "Et bien moi, je vais a PARISS", repond, d'un air moqueur, l'homme cravate.
L'alsacien a mal compris et repond :
- "PARISSSS ?"
Et le cravate retorque :
- "OUI, PARIS avec deux S !!!"
L'Alsacien se demande pourquoi Paris avec deux s mais n'en rajoute pas et continue a deguster son sandwich saucisse-choucroute.
Un peu plus tard, il s'adresse a l'autre homme cravate et lui demande :
- "Et vous, ou allez-vous ?"
- "Et bien moi, repond le deuxieme homme cravate, egalement d'un air moqueur, je vais a Bordeaux avec deux X !!!"
L'alsacien ne repond pas et s'interroge sur ces deux hommes qui se moquent de lui.
Tout a coup l'un des deux hommes cravates se tournent vers notre Alsacien et lui demande :
- "Et toi, ou vas-tu ?"
- "Et bien moi, j'vais a Macon, avec deux cons !"
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Mon 1er est un serpent.
Mon 2ème se drouve zur les doits (les toits).
Mon dout se drouve dans la karache (le garage).
Un python-tuile.
Mon 1er est un champion de ski.
Mon 2ème est un champion de ski.
Mon tout faire rire les enfants.
Killy-Killy.
Mon 2ème se drouve zur les doits (les toits).
Mon dout se drouve dans la karache (le garage).
Un python-tuile.
Mon 1er est un champion de ski.
Mon 2ème est un champion de ski.
Mon tout faire rire les enfants.
Killy-Killy.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

L'agriculteur alsacien
Un cultivateur alsacien demeurait juste a cote de la frontière lorraine et son voisin d'à côté était un lorrain . Les deux gars s'étaient toujours bien entendus, jusqu'à ce qu'un événement fâcheux vienne troubler cette harmonie.
L'alsacien avait une poule qui pondait tous les matins et il allait ramasser l'oeuf frais pour son déjeuner. Un beau matin, l'alsacien aperçoit sa poule sur le terrain du lorrain. Elle pond son oeuf et le lorrain le ramasse.
L'alsacien sort de la maison en vitesse et demande au lorrain de lui redonner l'oeuf. Celui-ci refuse car, dit-il, l'oeuf a été pondu sur sa propriété et lui appartient donc. Les deux hommes argumentent pendant un bon moment, jusqu'à ce que l'alsacien propose une solution :
- Ecoute... Nous, en Alsace, quand on a un litiche qu'on ne peut pas régler et qu'on n'a pas de juge pour trancher, on utilise la méthode des couilles dures.
- C'est quoi ça ?!? demande le lorrain.
- C'est ben simple. Je te donne un coup de pied dans les couilles et je calcule combien de temps ça te prend pour te relever. Ensuite, tu me donnes un coup de pied dans les couilles et tu calcules combien de temps ça me prend pour me relever. Celui qui s'est relève le plus vite a gagné.
Le lorrain accepte.
L'alsacien s'en va mettre ses bottes de construction, se prend un élan en courant et donne un bon coup de pied dans les couilles du lorrain. Le pauvre gars tombe par terre et hurle de douleur... Il lui faut plus de trente minutes pour se relever.
Lorsqu'il a finalement réussi à se relever, il dit:
- À mon tour maintenant !
L'alsacien répond:
- Non, c'est bon. Tu peux l'garder ton oeuf.
La moralité de l'histoire, c'est qu'il ne faut pas faire chier un alsacien.
Non, faut pas...
Un cultivateur alsacien demeurait juste a cote de la frontière lorraine et son voisin d'à côté était un lorrain . Les deux gars s'étaient toujours bien entendus, jusqu'à ce qu'un événement fâcheux vienne troubler cette harmonie.
L'alsacien avait une poule qui pondait tous les matins et il allait ramasser l'oeuf frais pour son déjeuner. Un beau matin, l'alsacien aperçoit sa poule sur le terrain du lorrain. Elle pond son oeuf et le lorrain le ramasse.
L'alsacien sort de la maison en vitesse et demande au lorrain de lui redonner l'oeuf. Celui-ci refuse car, dit-il, l'oeuf a été pondu sur sa propriété et lui appartient donc. Les deux hommes argumentent pendant un bon moment, jusqu'à ce que l'alsacien propose une solution :
- Ecoute... Nous, en Alsace, quand on a un litiche qu'on ne peut pas régler et qu'on n'a pas de juge pour trancher, on utilise la méthode des couilles dures.
- C'est quoi ça ?!? demande le lorrain.
- C'est ben simple. Je te donne un coup de pied dans les couilles et je calcule combien de temps ça te prend pour te relever. Ensuite, tu me donnes un coup de pied dans les couilles et tu calcules combien de temps ça me prend pour me relever. Celui qui s'est relève le plus vite a gagné.
Le lorrain accepte.
L'alsacien s'en va mettre ses bottes de construction, se prend un élan en courant et donne un bon coup de pied dans les couilles du lorrain. Le pauvre gars tombe par terre et hurle de douleur... Il lui faut plus de trente minutes pour se relever.
Lorsqu'il a finalement réussi à se relever, il dit:
- À mon tour maintenant !
L'alsacien répond:
- Non, c'est bon. Tu peux l'garder ton oeuf.
La moralité de l'histoire, c'est qu'il ne faut pas faire chier un alsacien.
Non, faut pas...
-
- Une cuillère pour goûter
aux sombres héros de l'amer picon bière
Est-ce par sadisme profond que je poste un message sur ce forum d'amis du comté et autres abérrations du genre, moi alsacienne pur sucre élevée à la kro et baptisée au riesling (oui, on a des moeurs étranges passé la barrière de péage de fontaine).
Ou alors par amour profond pour une peuplade à l'accent horripilant (non mais ch'vous chure du, sich nicht pas possible) amoureuse des sapins et fricotant avec les suisses (pure perversion si vous voulez mon humble avis, ces gens ne sont pas comme nous comme dirait desproges)?
Et bien non, bien que l'alsacien de base considère le franc comtois d'un oeil plus amical que le lorrain (mais qui considère le lorrain?), il ne lacherait surement pas ses verts valons et ses champs de choucroute pour les caillasses et l'eau douteuse de la vallée du doubs.
Pourtant, ne voilà ti pas que je va m'installer à pontarlier (wossich?) pour suivre un doubiste horloger (un cliché), je demande donc l'indulgence de la fraternité de la cancoillotte (sans doute mon integration serait plus réussie si je taisais mon aversion profonde pour tout ce qui ressemble à du fromage?) et pis tant qu'on y est y'a personne de pontus et cie dans le coin, ou même des elsassich exilés avec qui je pourrais partager les soirs de déprime les bons souvenirs de réveillons éclairés à la twingo brûlée et les meilleurs moments du rund um (france 3) de 18h55.
Et comme on dit par chez nous, solut bisomer.
Ou alors par amour profond pour une peuplade à l'accent horripilant (non mais ch'vous chure du, sich nicht pas possible) amoureuse des sapins et fricotant avec les suisses (pure perversion si vous voulez mon humble avis, ces gens ne sont pas comme nous comme dirait desproges)?
Et bien non, bien que l'alsacien de base considère le franc comtois d'un oeil plus amical que le lorrain (mais qui considère le lorrain?), il ne lacherait surement pas ses verts valons et ses champs de choucroute pour les caillasses et l'eau douteuse de la vallée du doubs.
Pourtant, ne voilà ti pas que je va m'installer à pontarlier (wossich?) pour suivre un doubiste horloger (un cliché), je demande donc l'indulgence de la fraternité de la cancoillotte (sans doute mon integration serait plus réussie si je taisais mon aversion profonde pour tout ce qui ressemble à du fromage?) et pis tant qu'on y est y'a personne de pontus et cie dans le coin, ou même des elsassich exilés avec qui je pourrais partager les soirs de déprime les bons souvenirs de réveillons éclairés à la twingo brûlée et les meilleurs moments du rund um (france 3) de 18h55.
Et comme on dit par chez nous, solut bisomer.
- Domi
- Cancoillotte Addict
Salut à toi et bienvenue sur ce forum ;
je remarque que tu prend avec humour et bonne humeur se genre de remarque!
C'est de telle personnes qui fait que ce forum garde sa bonne humeur et son entrain!
MErci à toi et bienvenue ami Alsacien.....
Rire de sois et vraiment le premier pas ..........pour rire des autres..
ENparlant des autres je ne sait pas ou il sont sans doute à la plage...........

je remarque que tu prend avec humour et bonne humeur se genre de remarque!
C'est de telle personnes qui fait que ce forum garde sa bonne humeur et son entrain!
MErci à toi et bienvenue ami Alsacien.....

Rire de sois et vraiment le premier pas ..........pour rire des autres..

ENparlant des autres je ne sait pas ou il sont sans doute à la plage...........

- lionel
- Cancoillotte Addict
Bienvenue à toi, Prunette.
(Car tu es prune, je suppose ?) 
Ayant beaucoup vécu en Lorraine, je comprends le point de vue alsacien.
Tu devrais t'éclater en Comté, il n'y a pas que de l'eau croupie, certaines trouvent du Coca.
Pour le fromage, commence à petites doses. Tu respire un bon munster, bien affiné, et tu mords dans le morbier, ça devrait le faire...

Ayant beaucoup vécu en Lorraine, je comprends le point de vue alsacien.

Tu devrais t'éclater en Comté, il n'y a pas que de l'eau croupie, certaines trouvent du Coca.
Pour le fromage, commence à petites doses. Tu respire un bon munster, bien affiné, et tu mords dans le morbier, ça devrait le faire...

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.