Eustache a écrit :Angusdels a écrit :L'angus est fatigué de nettoyer vos bêtises, je vous laisse pourrir le forum.

Ah bon ? On pourrit le forum ? Ben elle est forte celle là !

Factuellement, oui : ces jeux de mots n'ont rien à voir avec le forum "Tourisme" dans lequel ils se trouvent.
Même si ce n'est pas bien grave, je te l'accorde, c'est la définition même du HS.
Eustache a écrit :Si là on pourrit le forum avec quelques jeux de mots bon enfant, c'était pire de la part de certains modos, il y a quelques années, qui ne se gênaient pas pour le pourrir en connerie(s), et ça n'avait l'air de déranger personne
Si si, ça dérangeait, et pas qu'un peu !!
Ca a engendré des semaines et des semaines de discussions, ça a conduit à la nomination de nouveaux modos afin qu'ils puissent nettoyer eux-mêmes leur ****eries, avant de nous amener à rédiger la charte que vous connaissez.
Eustache a écrit :Remarque que si on arrêtait de poster ces blagues d'écoliers, le forum ne serait plus pourri, il serait mouru (vu qu'il n'y a que notre petit cercle de rigolards pour poster)
Je pense que c'est un raccourci un peu rapide, mais alimenter la bonne ambiance ici contribue effectivement à faire vivre le forum.
Eustache a écrit :
Angusdels a écrit :Notre nouvel ami est banni, tout comme son adresse IP.
Ah bon ? Alors pourquoi est-il encore dans la liste des utilisateurs enregistrés ou pas en jaune ? En tant que modo, tu as la possibilité de bannir une adresse IP ?

(les pakistanais n'utilisent pas une IP fixe

)
Bannir un utilisateur ne le supprime pas de la liste des utilisateurs enregistrés.
Ca ne le passe pas automatiquement en jaune non plus : il faut pour cela lui attribuer un autre groupe.
Et oui, il est possible de bannir une adresse IP.
Le plus radical serait de supprimer l'utilisateur et ses messages, mais dès l'instant où vous avez posté des réponses, ça fait un trou dans le fil des discussions.
Eustache a écrit :Question : Combien reste-t-il de modos "actifs", et à quoi servent-ils réellement ?

Il en reste 1,5 :
- le "1", c'est Angus, qui surveille l'activité du forum avec le plus de régularité ;
- le "0,5", c'est moi, qui jette un oeil de temps en temps, en particulier lorsque l'un d'entre vous m'alerte.
A quoi servons-nous ? Parfois, je me le demande... Disons que nous essayons d'éviter les dérives que nous avons connues par le passé (d'où la volonté d'Angus de ne pas laisser vos jeux de mots hors-sujet trop se multiplier et mon intervention de ce matin pour tenter d'éteindre l'incendie avant qu'il ne s'aggrave), et que je continue à veiller à la bonne marche technique de tout cancoillotte.net.
Une chose est sûre : sans cette modération minimale, le forum serait fermé. Par conséquent, si vous souhaitez continuer à vous retrouver ici, il faut accepter cette modération, et que chacun (modo ou pas) accepte le caractère des autres et arrondisse un peu les angles pour que tout se passe bien.
Il y a régulièrement un petit orage ici, et ce n'est pas le dernier, mais le beau temps est toujours revenu sur ce petit bout de Franche-Comté.