J'espère que ma première piste comtoise aura un intérêt...
Où se trouve (sans frime aucune

1 pt pour la localité
1 pt pour le nom du site

Quoique... j'ai comme un doute...Eustache a écrit :Allo Martin ? C'est toi au bout du fil ?
Je sais où c'est, je laisse jouer les autres.
Zut ! Ça a coupé ...Eustache a écrit :Allo Martin ? C'est toi au bout du fil ?
Je pensais d'emblée à au porche de la grotte Sarrazine à Nans sous Sainte Anne, mais réflexion faite, il n'y a pas assez de "toit".Eustache a écrit :Quoique... j'ai comme un doute...Eustache a écrit :Allo Martin ? C'est toi au bout du fil ?
Je sais où c'est, je laisse jouer les autres.
Merci pour l'info curieusemart1 a écrit :Il s'agit du "trou sans fond", un gouffre qui débute à une vingtaine de mètres du belvédère du vieux château de la Chatelaine.
Après une vingtaine de mètres de verticale, une lucarne s'ouvre sur la falaise et descente en plein-air
mart1 a écrit :Juste après les ruines du vieux chateau.
Il y a quelques années, c'était un peu mon terrain de jeu : j'étais dans un club de spéléo du plateau au dessus, et on est souvent entré dans la grotte des planches "en pirate" la nuit pour explorer les boyaux non aménagés et trouver la suite / d'autres entrées.
Bé oui, j'étais au sclc (spéléo club la Chatelaine) pendant quelques années. J'ai "gratté et fouiné" pendant tous mes week end durant 5 ans sur le Jura.Eustache a écrit :Ma ciste est à vingt mètres de ce belvédère.... elle va tomber dans le trou sans fond ! On dira que c'est du parpinage vu que c'est juste des cailloux
Tu devais pas être loin de l'entrée, assez discrète, qui ressemble à une faille. Quand tu "maîtrises un peu la corde", c'est sympa de rentrer dans un gouffre, sortir sur une falaise, et descendre , jusqu'à la buvette quand c'était encore ouvert.Ça devait être chouette !
Elle est très bien et éducative ta piste !mart1 a écrit :A défaut d'avoir une devinette efficace et difficile, ça permet de faire connaissance