A Verdun,les fossés étaient plutôt les tranchées.jost a écrit :Rescapé des cloaques de Verdun ?municio a écrit : Ton Larousse doit être beaucoup plus récent que le mien J'ai pris ma définition de cloaque que j'ai donnée ce matin dans mon petit Larousse illustré datant de 1987 qui a presque fait la guerre!
Ton Larousse doit être beaucoup plus récent que le mienobelix a écrit :Définition de cloaque par "le Larousse" :
-Réceptacle des eaux sales, des eaux ménagères ; masse d'eau croupie et infecte, endroit très sale.J'ai pris ma définition de cloaque que j'ai donnée ce matin dans mon petit Larousse illustré datant de 1987 qui a presque fait la guerre!
Ou des fossés ?
A toi de trancher...
Pour les fosses,c'étaient plutôt les trous d'obus qui s'étaient transformés en autant de cloaques immondes (sens de marre boueuse).
Un jour,à la fin des années 80,j'ai campé en pleine forêt dans un de ces trous d'obus qui faisait encore près de 2 mètres de profondeur.
Impressionnant!
Donc rescapé du cloaque qui n'en était plus un,la nature ayant heureusement repris ses droits depuis,mais la cavité était toujours là.