C'est dégueulasse de faire du profit sur la base même de la vie !
Je me promène souvent dans les champs et j'y vois des graines de blé ou de maïs enrobées dans un produit rouge et on mange ça !
De même en parcourant les maîs et les blés récoltés, on voit que les épis et les grains tombés à terre ne sont même pas mangés, ni par les animaux, ni par les insectes et encore moins par les champignons !
L'autre fois, je discutais avec un cultivateur qui me conseillait de ne pas aller dans son champ car la veille, il avait pulvérisé du désherbant dedans ! En poussant un peu la conversation, il m'a appris que son champ était drainé à cause de l'eau qui y stationnait. Or il avait plu toute la nuit. Conclusion; c'est comme si il avait déversé son désherbant directement dans le ruisseau ! Quand je lui ai demandé pourquoi il mettait du désherbant, il m'a répondu que c'était pour faire plus propre et voir ce qu'il fait quand il laboure !
Heureusement, j'ai rencontré de nombreux cultivateurs qui sont encore amoureux de la terre ! Ils sont en général plus sympathiques et moins riches que les autres !