Pour entrer dans le vif du sujet, je vais acheter un appartement sur plan. Et je me disais que ça serait intéressant de mettre un réseau VDI (Voix, Données, Images) avec des prises dans un peu toutes les pièces. Quel type de câble, quel type de prise, où centraliser l'ensemble etc ?
Puis, en surfant, je me suis rendu compte que ça rendrait pas mal dans le cadre de la domotique. Là, j'ai découvert circuit de commande et circuit de puissance pour faire un tas de trucs rigolos.
Pour ce dernier, j'hésite. Je ne connais pas le prix (des estimations ?) ni sur quel technologie il faut investir.
Pour le réseau multimédia, j'ai des idées plus précises avec des câbles de catégorie 6 (pour pouvoir faire passer de la vidéo) avec des prises RJ45 dans toutes les pièces et le tout arrivant dans un petit placard sous les escaliers et où arriverait les câbles téléphonique et TV de l'extérieur et où je pourrais mettre ma freebox avec un petit routeur derrière.
Evidemment, avec la domotique, on pourrait mettre la ***** au ******* dans le four puis se passer un coup de téléphone pour lancer la cuissin et arriver ainsi quand c'est chaud ! Le pied !