Super encore une victoire j'espere qu'il n'auront pas à regretter les 4 points perdus bêtement !!
excellent article de lequipe.fr
La bonne affaire pour Sochaux
Vainqueur à Reims (1-0), Sochaux revient à deux points de Guingamp, premier club non-relégable qui s'est lourdement incliné à Bordeaux (1-5). Valenciennes, laminé par Nantes à domicile (2-6), est en fâcheuse posture.
Sochaux a vécu un dimanche de Pâques qui ne devrait pas l’inciter à se détourner de la phrase inscrite sur le tableau de son vestiaire par Hervé Renard :«Never give up» («Ne jamais abandonner»). Alors qu’on les disait condamnés après une première partie de Championnat calamiteuse, Roy Contout et ses équipiers pourraient déjouer les pronostics. Des trois équipes directement menacées par la relégation, les Lionceaux sont les seuls à s’être imposés ce dimanche. Pendant que Valenciennes (19e) et Guingamp (17e) s’inclinaient dans les grandes largeurs face à Nantes (2-6) et Bordeaux (1-5), ils se sont imposés sur la pelouse de Reims (1-0) grâce à une réalisation de Sébastien Corchia (41e).
A quatre journées de la fin, voilà les Sochaliens revenus à deux longueurs de la ligne de flottaison. Une remontée fantastique qui s’explique par la compétitivité retrouvée des joueurs d’Hervé Renard depuis la fin du mois de janvier (6 victoires, 4 nuls et 3 défaites lors de leurs 13 derniers matches). Mais aussi par une roue qui semble enfin s’être décidée à tourner dans leur sens. Symboles de cette réussite nouvelle : une frappe à côté de Charbonnier alors que le but sochalien avait été déserté par Pelé (22e), mais aussi les deux tentatives de Diego (36e) et Turan (75e) sur les montants de l’ancien Manceau. Balayé à Chaban-Delmas (1-5), Guingamp peut s’inquiéter, d'autant qu'il devra se rendre à Monaco et à Marseille lors des 36e et 38e journées.
suite ...............
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... aux/458660