http://pleinair.net/actualites-haut-dou ... 0U5Pld3Dtw
Heu, je bois des deux avec grand plaisir (et une relative modération...bengaro25 a écrit :! on boit pas les mêmes vins!!!
D'après Mme Dufay, vue au JT hier soir, la fusion pourrait-être effective en fin d'année, et ce n'est pas un poisson d'avril; le nombre de régions métropolitaines doit être réduit de moitié d'ici 2017.gentiane a écrit :Noooooooooooooooooooooooooonnn!!!!! Et après quoi? Une région "grand est"?
J'irais encore plus loin, pourquoi pas fusionner les pays en un seul pays appelé l'Europe ?hderogier a écrit :Pour ma part,j'ai déjà proposé de fusionner toutes les régions existantes en une seule super région et on pourrait l'appeler la France,par exemple.![]()
Non, le début d'une ère de prospérité pour le chorizo.gentiane a écrit :Serait-ce la fin du forum?
Moi j'en pense que du bien.lionel a écrit :Vous en pensez quoi ?Apparemment, les politiques régionaux sont d'accord, notamment, Marie-Guite.
Doux Jésus comme aurait dit ma grd mère déjà que les 2 départements alsaciens ne sont pas d'accord entre eux, ajouter le T de B ...mais tu veux voir jaillir le sang ma parole.lionel a écrit :[) Et on pourrait en profiter pour rendre le TDB à l'Alsace ?![]()
Pour les jours de congé supplémentaires,en cas de rattachement ,il ne faut pas trop y compter,déjà que les gouvernements successifs tentent de les abolir !!!!Pivoine a écrit :Doux Jésus comme aurait dit ma grd mère déjà que les 2 départements alsaciens ne sont pas d'accord entre eux, ajouter le T de B ...mais tu veux voir jaillir le sang ma parole.lionel a écrit :[) Et on pourrait en profiter pour rendre le TDB à l'Alsace ?![]()
Le T de B ne dirait peut-être pas non, ils auraient le vendedi saint et le 26 décembre fériés.
C'est pas certain que l'Alsace en veuille.Domi a écrit :je bon en plsu si on donneLe TDB aux Alaciens !!
![]()
![]()
![]()
Dans ce type d'union, je pense qu'au contraire, l'union fait la faiblesse... On connaît l'adage "diviser pour mieux régner", mais il me semble que "réunir pour mieux régner" est encore plus diabolique et renforce le pouvoir de l'oligarchie aristocrate ploutocratique dont nous sommes déjà largement victimes.Domi a écrit :je pense que c'est une bonne chose ! l'union fait la force!![]()
Pour moi, on ne va pas prendre de la hauteur, mais plutôt en perdre, et sévèrement. Mais ce n'est pas que cette fusion qui est en cause, c'est une tendance globale. Je crains justement pour l'avenir de ce qu'on a reçu en héritage...Des fois on à dû mal de voir les choses en hauverteur parce que nos ressentis , nos orientations politiques , culturels etc .......nous influence et nous nous empêche de prendre de la hauteur et de regarder sous un autre ange ce que nous avons prit pour acquis ou qu'on nous à donné en héritage qu'il soit culturel ou régional .Non !![]()
![]()
Les jeunes générations ont déjà fait tomber beaucoup des frontières, y compris internationales, mais d'une manière très différente. Eux qui ne croient pas en l'avenir tel qu'on veut leur construire, ont bâti un monde d'échange bien plus riche que celui auquel on voudrait nous faire croire. Ils sont libres dans un système de cadres gigognes. Nous on est ok pour nous faire coincer dans un seul de ces cadres. Et dans ce cadre on risque de tendre vers un gommage des richesses régionales actuelles au profit de l'uniformité. Les expériences similaires passées ne nous serviront pas de leçon.Je suis né en Franche Comte et fière de l'être , j'aime ma région , j'y ai vécu une grande partie de ma vie et j'ai de près bons souvenirs là bas , mais nous vivons dans un monde ou le mot 'frontière ' va disparaître , cela ne nous empêchera pas de garder nos spécificités et nos particularités à chaque régions mais l'ouverture vers l'autre ne peut à mon sens qu'apporter que tu positif , du constructif .
![]()
![]()
Ils sont si éloignés de nous que ça, les bourguignons, au point de vue culturel et autres croyances ? (à part sur le sujetL'ouverture vers d'autres cultures ,modes de vie , croyances ect..... ne peut qu'enrichir 'notre jardin ' intellectuel et culturel .