Pivoine a écrit :Domi a écrit :
merci de faire vivre le post là !!merci à tous et toutes
Oui mais faudrait bien un peu de relève
Ps Les points sont toujours comptabilisés ou pas ?
Je constate que c'est effectivement difficile de faire vivre une piste comtoise et je me suis dit que je n'en proposerais plus.
J'ai essayé d'en comprendre les raisons...
Il me semble d'abord qu'il n'y a plus tellement de participants (par rapport à "un autre temps").
Sans doute aussi que les motivations des uns et des autres sont très différentes ?
En ce qui me concerne, ma motivation à chercher dépend de plusieurs paramètres pas forcément prévisibles :
Le tout premier étant l'intérêt que je porte a priori à l'objet de la piste... mais pas forcément non plus.
Le second est lié à la difficulté potentielle ou supposée de la recherche. Je suis d'autant plus motivée que la piste semble introuvable, et cette motivation peut alors occulter le moindre intérêt que je porte a priori au sujet.
La zone géographique n'a en général pas d'importance, la curiosité étant la plus forte.
Je fais mes recherches par petites touches de 15 mn maxi.
Pour les deux dernières pistes, j'ai donné ma réponse à Mireille et Pivoine en mp, afin de permettre à d'autres de continuer à chercher... mais il me semble finalement que quand on annonce que quelqu'un a trouvé, les autres chercheurs se démobilisent rapidement, non ?
Je crois me rappeler que le "nouveau règlement" n'attribue plus de points à ceux qui donnent leur réponse en mp, par rapport à un temps passé où beaucoup de réponses étaient données par ce biais. (je crois aussi me rappeler que ça avait été imposé pour lutter contre une attribution de points dégressive qui voulait prendre en compte les trois premières bonnes réponses plutôt que la première uniquement)
Pour moi pas de point donc. Ce n'est pas ce qui me motive.
Une piste comtoise est un jeu qui me permet de mener l'enquête sur différents plans

, soit en tentant des recherches par mots-clé, soit par une recherche-images. Si rien n'en sort, je tente une investigation avec géoportail ou google maps, en fonction de la zone déterminée par le questionnement et ce que je recherche (point ou relief particuliers).
Voilà ce qui m'amuse.
Et vous ?