Je suis cannée...
Je suis cannée...
c'est ce qu'on dit ici pour signifier que l'on est fatigué, notamment après une journée au grand air.
*** Message édité par Karine le 27/05/2007 20:39 ***
*** Message édité par Karine le 27/05/2007 20:39 ***
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Clamsé,c'est de l'argot national.
Caber,ça fait 20 fois que je pense à poster là-dessus,mais jamais quand je suis connecté.
J'ai l'impression que c'est belforto-belfortain.Je l'ai plutôt entendu dans le sens de souffrir.
Entendu par un ami (exilé de longue date,donc plus habitué) dans la bouche d'une voisine dans l'immeuble de ses parents (en hiver):"vous aviez de l'eau chaude,hier?Nous,on en avait pas,on a cabé".Au collège,ça se disait aussi pour envoyer balader (je ne saurai jamais si ça prend un r ou 2) quelqu'un :"_tu me prêtes ton effaceur?_Tu cabes".
Caber,ça fait 20 fois que je pense à poster là-dessus,mais jamais quand je suis connecté.
J'ai l'impression que c'est belforto-belfortain.Je l'ai plutôt entendu dans le sens de souffrir.
Entendu par un ami (exilé de longue date,donc plus habitué) dans la bouche d'une voisine dans l'immeuble de ses parents (en hiver):"vous aviez de l'eau chaude,hier?Nous,on en avait pas,on a cabé".Au collège,ça se disait aussi pour envoyer balader (je ne saurai jamais si ça prend un r ou 2) quelqu'un :"_tu me prêtes ton effaceur?_Tu cabes".
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

Faux !Message original: beuillot
Je suis jurassico-jurassienne, et je connais, et ai employé "cannée".
Et je ne suis pas "belforto-belfortaine", sans ôter les qualités indéniables de nos amis du 90

Non mais euhhhh, des fois, l'autre....
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
J'ai attaqué quelqu'un,là?
C'est caber et non canner que je pense être belforto-belfortain.Je pense,et je n'affirme pas.Ce ne serait pas la 1ère fois qu'on se ferait rigoler dessus à cause de nos expressions locales,avec la Karine (que je remercie au passage pour son sens de la solidarité
).

C'est caber et non canner que je pense être belforto-belfortain.Je pense,et je n'affirme pas.Ce ne serait pas la 1ère fois qu'on se ferait rigoler dessus à cause de nos expressions locales,avec la Karine (que je remercie au passage pour son sens de la solidarité

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- lionel
- Cancoillotte Addict
Désolé, ma Perlette. Mais je crois que "canner" est franco-français...Message original: Perle39
Faux !
Je suis jurassico-jurassienne, et je connais, et ai employé "cannée".
Et je ne suis pas "belforto-belfortaine", sans ôter les qualités indéniables de nos amis du 90.
Non mais euhhhh, des fois, l'autre....
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Message original: beuillot
J'ai attaqué quelqu'un,là?![]()
C'est caber et non canner que je pense être belforto-belfortain.Je pense,et je n'affirme pas.Ce ne serait pas la 1ère fois qu'on se ferait rigoler dessus à cause de nos expressions locales,avec la Karine (que je remercie au passage pour son sens de la solidarité![]()
).