Rien à ouââr avec le gros r'né ?lionel a écrit :Chaux... Devant ?hderogier a écrit : A moins que ce soit :chaux suivi d'un suffixe???![]()
Ceci dit, dans le sud, on dit "chaudasse".La présence éventuelle de jeunes visiteurs m'empêche de préciser le sens... Mais ça peut éventuellement faire fondre la glace.
![]()
TOPONYMIE ET NOMS PROPRES
- obelix
- Cancoillotte Addict

Re: TOPONYMIE ET NOMS PROPRES
Solem lucerna non ostenderent
- lionel
- Cancoillotte Addict

Je ne pense pas. Pour être sûr, faudrait demander à Sobi, elle connait bien le gros R'né.obelix a écrit : Rien à ouââr avec le gros r'né ?
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- obelix
- Cancoillotte Addict

Je préfèrerais que tu lui demandes toi-même, gros yoyo !lionel a écrit :Je ne pense pas. Pour être sûr, faudrait demander à Sobi, elle connait bien le gros R'né.obelix a écrit : Rien à ouââr avec le gros r'né ?![]()
Solem lucerna non ostenderent
- lionel
- Cancoillotte Addict

Tu plaisantes, là ?obelix a écrit : Je préfèrerais que tu lui demandes toi-même, gros yoyo !
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
« Le côté » proprement dit, en latin se dit « Latus » et César utilise ce mot, voir la description de la Bretagne qui s’inscrit dans un triangle.
"La vérité est une ligne tracée entre les erreurs."
- Sobi
- Cancoillotte Addict

lionel a écrit :Je ne pense pas. Pour être sûr, faudrait demander à Sobi, elle connait bien le gros R'né.obelix a écrit : Rien à ouââr avec le gros r'né ?![]()
Ah bon ? J'vois pas pourquoi ?????obelix a écrit :Je préfèrerais que tu lui demandes toi-même, gros yoyo !
Carpe diem
Pardon mais je ne vois pas très bien le rapport avec Chaudanne. Vous pouvez expliciter ?jost a écrit :« Le côté » proprement dit, en latin se dit « Latus » et César utilise ce mot, voir la description de la Bretagne qui s’inscrit dans un triangle.
Erreure de postage, cela concernait le forum Alésia en FC.Topaz a écrit :Pardon mais je ne vois pas très bien le rapport avec Chaudanne. Vous pouvez expliciter ?jost a écrit :« Le côté » proprement dit, en latin se dit « Latus » et César utilise ce mot, voir la description de la Bretagne qui s’inscrit dans un triangle.
"La vérité est une ligne tracée entre les erreurs."
- Mr.OÏWAH
- Une cuillère pour goûter

Bonjour!...Peut-on alors affirmer que les villages détenant cette terminaison était habité à l'époque Gallo-Romaine?!. Le latin demeurait également la langue manuscrite usité au moyen-âgejost a écrit :La terminaison EY ou Y viendrait du suffixe gallo-romain "iacus/iacum" (domaine de)
non?