on se fous de moi aussi quand j di Et pi ma prof haut savoyarde d economie ma fais la remarque en plein cours j lui ai di que le haut savoyard c est pas mieux ils mettent des y partout comme par exemple j ai pas envie d y faire ou encore la panosse pour passer la serpilliere
Vingt
-
Mortuacienne 100% de bleu
- J’aime ! Une tartine donc

Tout comme toi je prononce le t a la fin mais en haute-savoie ou je me suis exile on me dit que le t ne dois pas se prononcer une amie stephanoise me la reproche egalement.Mais quoi qu il en soit je ne changerai pas ma maniere de pronocer 20 cela fait partie de mon langague mortuacien que j adore.
on se fous de moi aussi quand j di Et pi ma prof haut savoyarde d economie ma fais la remarque en plein cours j lui ai di que le haut savoyard c est pas mieux ils mettent des y partout comme par exemple j ai pas envie d y faire ou encore la panosse pour passer la serpilliere
:lo
- Beuillot
- Cancoillotte Addict

Heu,j'habite Strasbourg depuis 21 ans,je ne l'ai JAMAIS entendu!Message original: Murie
Pour "cornet" (voir plus haut...) c'est aussi très souvent employé à Strasboug.
Est-ce que quelqu'un oserait (quelle horreur!) prononcer Vingte de Dieux d'Vingte Dieux ?
Tu parles peut-être de Strasbourg-lès-Bergerac?
En Bretagne,c'est pochon,non?
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Murie
- Cancoillotte Addict

Message original: beuillot
Heu,j'habite Strasbourg depuis 21 ans,je ne l'ai JAMAIS entendu!
Tu parles peut-être de Strasbourg-lès-Bergerac?![]()
En Bretagne,c'est pochon,non?
C'est vrai, en Bretagne on dit un pochon... j'ai d'ailleurs été très étonné ici la première fois qu'on m'a proposé un pochon de soupe!!!

Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon 
- lionel
- Cancoillotte Addict

Dans le Midi, on dit une poche.Message original: Murie
C'est vrai, en Bretagne on dit un pochon... j'ai d'ailleurs été très étonné ici la première fois qu'on m'a proposé un pochon de soupe!!!
Ex : je vous le plie dans une poche, cong ? (Je vous le mets dans un cornet ?)
J'ai pas trop dérapé là ?
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Bisontin la vertu
- Cancoillotte Addict

- LionelDupinCyclide
- Une cuillère pour goûter

En fait, j'ai quelques problèmes avec les normands, certains sont convaincus, d'autres non mais c'est parce qu'il sont bouchés.
En fait, tous les français prononcent le t dès qu'il y a quelque chose après le vingtE.
On dit vingt-et-un et vngt-huit et tout le monde fait la liaison.
Tandis que le t de quatre-vingts ne se prononce pas et personne ne le prononce de 81 et 88.
Ceci prouve bien que nous avons raison, contre les français qui parlent le parisien, que le t de 20 se prononce.
En fait, tous les français prononcent le t dès qu'il y a quelque chose après le vingtE.
On dit vingt-et-un et vngt-huit et tout le monde fait la liaison.
Tandis que le t de quatre-vingts ne se prononce pas et personne ne le prononce de 81 et 88.
Ceci prouve bien que nous avons raison, contre les français qui parlent le parisien, que le t de 20 se prononce.