De quoi s'agit-il ?

Ce ne sont pas des graduations.amélie a écrit :sais pas.
C'est quoi ces graduations à l'extrémité des pattes ?
Cet ustensile est en bois,donc ne va pas au feu.Sobi a écrit :Ne serait-ce point une pince pour retourner les petites bûches dans la cheminée ?
La taille est un peu grande pour cette fonction,mais l'idée,et le sens sont parfaits Henrihderogier a écrit :Pince à cornichons?
Pas du tout.bengaro25 a écrit :pour retourner les châtaignes dans le feu ?
Je suis tout à fait disposé à accepter cette réponsebengaro25 a écrit :une pince pur retourner le linge dans la lessiveuse ?
La photo ne donne aucune idée de la taille de l'objet.pieradam a écrit :La taille est un peu grande pour cette fonction,mais l'idée,et le sens sont parfaits Henrihderogier a écrit :Pince à cornichons?
Les lessives modernes contiennent encore des pigments de couleur bleu,les azurants optiques;c'est pour cela que ces lessives "lavent plus blanc que blanc"!!!!!!pieradam a écrit :Je suis tout à fait disposé à accepter cette réponsebengaro25 a écrit :une pince pur retourner le linge dans la lessiveuse ?![]()
:bravo:et
Bengaro.
J'explique :Cette pince était utilisée pour extraire le linge brulant,que l'on voulait sortir de la chaudière après l'avoir fait bouillir.
A cette époque,le linge blanc était immergé avec de la cendre et de la lessive,puis extrait de la chaudière,( avec cette pince)pour être rincé au lavoir,les perfectionistes rincaient encore une fois à domicile ,dans des cuves d'eau claire,additionnées de boules de bleu,afin de rendre le blanc plus éclatant.
hderogier a écrit :Pince à cornichons?
A qui penses tu?lionel a écrit :hderogier a écrit :Pince à cornichons?![]()
![]()
Mais à personne, pourquoi ?hderogier a écrit : A qui penses tu?
Bof!!lionel a écrit :Mais à personne, pourquoi ?hderogier a écrit : A qui penses tu?![]()