vieux sage a écrit :simone guillou a écrit :
On se reparle, c'est bien et le passé est oublié.
Mais je ne vais pas passer mon temps à me justifier vis à vis de ces dérives, comme celle de Vieux sage d'ailleurs, qui n'ont rien à faire ici. Tu fais ce que tu veux ! Moi je me contente de répondre. Plutôt brièvement d'ailleurs, ce qui est plus simple, depuis hier. J'ai compris qu'il fallait faire court, c'est mieux !
Reston simples !
De quelles dérives de ma part parles-tu ma chère Simone ?
Je soupçonne juste Municio et Olif d'être un seul et même personnage : les grossièretés à mon égard de la part de ces deux pseudos sont trop semblables.
Désolée si je me suis trompée, Vieux sage, mais j'avais crû que tu me prenais pour un homme ! Ceci dit...être un homme ou femme, voire...être les deux !!! cela n'est pas gênant je pense !!!
C'était juste parce que je pensais, à tort ou à raison ?, que tu te moquais de moi.
Ce forum est, chose rare, plus qu'intéressant au sujet d'Alésia.
A ce propos, sais-tu que ce qui m'intéresse en premier lieu c'est la sociologie ? Etudier cela n'est pas sans instruction lorsqu'on débat ici ! Aspects sociologiques d'hier, ceux d'aujourd'hui...Etudes des caractères...
C'est pourquoi je ne comprends pas municio qui s'évertue à chercher qui est derrière qui... Cela dénature le débat. Qui est derrière qui, on s'en fiche ! Et comme municio me semble être, avec Obé et Jost, plus callé que toi et moi au sujet des études empiriques concernant Alésia, je trouve effectivement dommage, comme l'a dit Rémus faber, que des débats si intéressants soient abîmés - de temps en temps ! - par ce que j'appelle des déviances.
Allons ! Les débats sur Alésia continuent !
Intéressantes ces derniers échanges entre Jost et municio d'ailleurs, au sujet du lieu d'une bataille de César contre les Bellovaques. Très intéressant.
Je crois qu'il y a un avis de G. Walter sur ces lieux de combats, dans ses notes sur le BG. Je vais aller voir et je reviens plus tard.
PS ; je ne connais pas Olif. Mais s'il s'agirait de municio, pourquoi ce dernier cherche-t-il des machins trucs bidules chez les autres ? Que m'importe que tel ou telle soit aussi tel ou telle, là n'est pas le centre de ces débats.
Vieux sage, municio, Obé, Jost, Olif, Simone, Rémus faber etc... On débat, voilà et c'est le principal.