Rindindin
- gg25
- Cancoillotte Addict
Re: Rindindin
Avec ce genre d'énigme, on va devenir rindindin ! 

- hderogier
- Cancoillotte Addict
Je dirais même plus:une énigme énigmatique!!gg25 a écrit :Avec ce genre d'énigme, on va devenir rindindin !

Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Un adverbe qui voudrait dire complètement ?hderogier a écrit :Je dirais même plus:une énigme énigmatique!!gg25 a écrit :Avec ce genre d'énigme, on va devenir rindindin !
- gg25
- Cancoillotte Addict
Puisqu'il semblerait que ce soit un adverbe, pas facile quand même d'associer rindindin avec un verbe ou un adjectif qualificatif.
un casse-tête
- gg25
- Cancoillotte Addict
A mon avis, les indigènes de Gezier doivent parler un dialecte qui ne sort pas des limites de la commune !

-
- Un pot par jour
On peut peut être dire ça chmécotte rindindingg25 a écrit :Puisqu'il semblerait que ce soit un adverbe, pas facile quand même d'associer rindindin avec un verbe ou un adjectif qualificatif.

- hderogier
- Cancoillotte Addict
Entendu aussi en périphérie de Gezier.gg25 a écrit :A mon avis, les indigènes de Gezier doivent parler un dialecte qui ne sort pas des limites de la commune !![]()
- gg25
- Cancoillotte Addict
Comme le diraient nos p'tits jeunes d'aujourd'hui, "ça chmécotte grave !"Chévouainé a écrit : On peut peut être dire ça chmécotte rindindin
- hderogier
- Cancoillotte Addict
Gg je te félicite pour ta persévérance,ce mot,chez nous,signifie "dare dare".Peu utilisé de nos jours.
- gg25
- Cancoillotte Addict
Merci pour ce nouvel apport à notre répertoire, au moins sur ce forum il laissera une trace.
Il y a sans doute pas mal de mots qui ont hélas déjà sombré définitivement dans l'oubli et c'est bien dommage.
Il y a sans doute pas mal de mots qui ont hélas déjà sombré définitivement dans l'oubli et c'est bien dommage.
-
- Un pot par jour
gg25 a écrit :Comme le diraient nos p'tits jeunes d'aujourd'hui, "ça chmécotte grave !"
Comme beaucoup d'autres, j'ignorais cet élément du patrimoine particulier de Gézier.hderogier a écrit :Gg je te félicite pour ta persévérance,ce mot,chez nous,signifie "dare dare".Peu utilisé de nos jours.
Mais te voilà reconnu comme contributeur décisif dans cette énigme de haute tenue.

Sois prudent néanmoins. Il y a effectivement derrière ce mot une racine ancienne et parfaitement identifiée qui évoque les formes de ritournelle et ... qui de toute évidence, n'a rien à voir avec le sens que l'auteur de cette énigme a bien voulu lire dans ta réponse. Si tu le souhaites, je te ferai partager des références à cet égard, mais par MP puisque c'est la mode.gg25 a écrit :Merci pour ce nouvel apport à notre répertoire, au moins sur ce forum il laissera une trace.
Alors, fait gaffe, la médaille qui t'a été généreusement attribuée est en carmolet; elle risque de laisser une trace ... dans le fond de ta poche.
Allez rdv sur ta gremôle

- gg25
- Cancoillotte Addict
Certes, certes, mais je ne mérite aucune médaille, quelle qu'en soit la matière, pas plus que pour les autres mots que j'ai pu contribuer à définir, sans généralement les connaître.Chévouainé a écrit : Alors, fait gaffe, la médaille qui t'a été généreusement attribuée est en carmolet; elle risque de laisser une trace ... dans le fond de ta poche.
J'ai sans doute beaucoup de lacunes en ce qui concerne le (ou plutôt les...) parler comtois, simplement le sujet m'intéresse, j'aime les mots en général et puis ça fait partie de mes racines paternelles. S'il existait du côté de la Puisaye, aux confins de la Bourgogne (où sont mes origines côté maternel), un forum identique à celui-ci, j'y participerais de la même manière.