Zakarya à Saint-Claude.

Des festivals et des artistes
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Zakarya à Saint-Claude.

Message par Beuillot »

Je viens de découvrir sur la page myspace de Zakarya qu'un concert est annoncé à Saint-Claude,semble t'il dans le cadre d'une manifestation nommée "jazz au bistrot" mais il n'y a pas + d'info,à part que c'est à 20:00.Alors,est-ce le Saint-Claude jurassien (j'imagine qu'il y en a d'autres)?
Zakarya est un quartet strasbourgeois au style difficilement définissable (disons jazz-kleizemer),extrèmement créatif et efficace.De plus,c'est le seul groupe français produit par Tzadik,le label new-yorkais de l'immmmmense saxophoniste-compositeur-producteur-avant-gardiste John Zorn.Vous pouvez lire une critique de leur 3ème et dernier album en date ici.
Et,cerise sur le gââââteau,le guitariste (2ème en partant de la gauche sur la photo) Alexandre Wimmer est de...?Oui,Lionel,de Belfort,un copain de lycée (celui où officie maintenant notre chère Karinette,qui fut un beau vivier d'artistes).Et fallait être tolérant pour être copain avec lui : il était beau,faisait 1m90 en seconde,était taillé comme un Appollon,était super fort en sport,en dessin et en musique.Le genre de mec qui énervait tous les autres. ::D
Ca pourra peut-être intéresser Perle et les autres jurassiens,si c'est le bon Saint-Claude. :;)
Quoiqu'il en soit,je conseille à tout le monde d'écouter,pour peu que vos oreilles soient réceptives.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Message original: beuillot
Et fallait être tolérant pour être copain avec lui : il était beau,faisait 1m90 en seconde,était taillé comme un Appollon,était super fort en sport,en dessin et en musique.Le genre de mec qui énervait tous les autres. ::D

Nous étions en classe ensemble, nous ? :what:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Message original: lionel

Nous étions en classe ensemble, nous ? :what:
Je parle parfois de moi à la 3ème personne. :corne:

Comme ça. Pour rien.
Image Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Et fallait être tolérant pour être copain avec lui : il était beau,faisait 1m90 en seconde,était taillé comme un Appollon,était super fort en sport,en dessin et en musique.Le genre de mec qui énervait tous les autres. ::D
Désolé. Effectivement, moi en plus j'étais fort en maths et en français. :corne:
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Désolé. Effectivement, moi en plus j'étais fort en maths et en français. :corne:
Tout pareil.Je n'avais aucune des qualités d'Alex sus-citées,à part peut-être le dessin,mais à des années-lumières de son niveau.A 16 ans,sans avoir jamais pris le moindre cours,il dessinait comme Manara (le déclic,pour sa BD la + connue;pas grave,je ne pense pas que Karinette connaisse :;) ),puis il a fait les arts-déco à Stras...

Comme ça. Pour rien.
Image Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Je me demande si je ne l'ai pas qui traine en pdf quelque part, "Le déclic". Effectivement, prions pour que Karinette ne connaisse pas. Encore que Fluide Glacial était plus répandu au foyer que dans la salle des profs. On se le faisait piquer parfois, toutefois.
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Tout pareil.Je n'avais aucune des qualités d'Alex sus-citées,à part peut-être le dessin,mais à des années-lumières de son niveau.A 16 ans,sans avoir jamais pris le moindre cours,il dessinait comme Manara (le déclic,pour sa BD la + connue;pas grave,je ne pense pas que Karinette connaisse :;) ),puis il a fait les arts-déco à Stras...
Je crains que tu ne m'aies mal compris. J'étais fort en maths et en français, en plus, des autres qualités de ton copain Alex. :;)
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

je ne pense pas que Karinette connaisse :;)
Bien vu... ::D
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Je crains que tu ne m'aies mal compris. J'étais fort en maths et en français, en plus, des autres qualités de ton copain Alex. :;)
Et c'est là que nait l'incompréhension homme - femme. Les filles se fichent pas mal de savoir qui est bon en maths... Faut vous coiffer et vous habiller les chéris pour plaire aux filles... :gne:

*** Message édité par Karine le 17/05/2007 19:18 ***
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Moi,je draguais en leur faisant des intégrales et en faisant des numéros de jonglage avec des nombres complexes. ::D

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Perle39 »

Je viens de découvrir sur la page myspace de Zakarya qu'un concert est annoncé à Saint-Claude,semble t'il dans le cadre d'une manifestation nommée "jazz au bistrot" mais il n'y a pas + d'info,à part que c'est à 20:00.Alors,est-ce le Saint-Claude jurassien (j'imagine qu'il y en a d'autres)?
Oui, D'Jazz au Bistro est bien à Saint-Claude, dans le Jura, au café de la Frat (la Fraternelle, à La Maison du Peuple).
Au D'Jazz au Bistro, j'y ai passé des soirées inoubliables, quand j'étais plus jeune...

http://www.concertandco.com/presalle.php?lx=1059
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

En tapant "jazz au bistrot" (sans le D') sur gougueul,j'ai vu que des manifestations s'appellent ainsi à Paris,à Mulhouse...
Au fait,Perle,rien ne t'empêche d'aller passer une autre soirée inoubliable.Je n'ai jamais eu la chance de les voir sur scène,ces strasbourgeois qui jouent dans toute l'Europe sauf à Strasbourg,mais je sais de personnes de confiance que ça vaut le détour.Les albums studios sont déjà tellement dynamiques que je n'ai aucun mal à le croire.De plus,ils ont la réputation de jouer avec le même entrain et la même passion devant 12 personnes que devant des centaines... ::)

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Perle39 »

Le D'Jazz au Bistro ne peut pas contenir des centaines de personnes.

Mais à défaut de la quantité, je peux affirmer que la Qualité y est ::) ::) ::)
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Message original: Perle39
Le D'Jazz au Bistro ne peut pas contenir des centaines de personnes.

Mais à défaut de la quantité, je peux affirmer que la Qualité y est ::) ::) ::)
Tu parles du public,là? :;)

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Perle39 »

http://www.cg39.fr
JAZZ - SAMEDI 16 JUIN - 21H :
Sylvie BRUCKER SOLO
clarinettiste -performer
Sylvie Brucker participe à des projets de création originaux et relie contemporain, improvisation et jeu théâtral.
Sa spontanéité et son énergie lui permettent d'explorer de nombreux univers musicaux en mêlant les genres sans complexe : le jazz avec le Grand Lousadzac ou Alex Wimmer Industries, le rock avec Ywy, la danse avec Antje Schur de la Cie Thompkins, la Cie Dégadézo, Simone Forti..., le théâtre avec la compagnie Amoros et Augustin. Elle exploite avec insolence l'instrument et la voix, avec un goût prononcé pour le jeu scénique et la performance.
ZAKARYA
Yves WEYH accordéon, compositions
Alexandre WIMMER guitares, électronique
Vincent POSTY basse électrique
Pascal GULLY batterie
ZAKARYA, quartet français fondé en 1999, sort « 413 A » : un 3ème album produit par Tzadik et un invité exceptionnel en la personne du guitariste new-yorkais Marc RIBOT, compagnon de route de John Zorn, Tom Waits, Dave Douglas ou Alain Bashung.
ZAKARYA pille allègrement les styles musicaux les plus hétéroclites : à la musique de danse, il prend son caractère direct et populaire - au rock, le son de groupe - aux musiques contemporaines, la polyrthymie et l'atonalité - au jazz, l'improvisation - aux musiques klezmer ou balkaniques, leurs mélodies. ZAKARYA joue une musique étonnamment vivante et originale
Café de la Maison du Peuple
Tarifs : 12 / 8,5€

http://ww.franche-comte.org/lei/gab-pro ... =353000252

D'JAZZ AU BISTRO / SYLVIE BRUCKER SOLO / ZAKARYA
le 16/06/2007

Sylvie BRUCKER SOLO clarinettiste -performer Sylvie Brucker participe à des projets de création originaux et relie contemporain, improvisation et jeu théâtral. Sa spontanéité et son énergie lui permettent d'explorer de nombreux univers musicaux en mêlant les genres sans complexe : le jazz avec le Grand Lousadzac ou Alex Wimmer Industries, le rock avec Ywy, la danse avec Antje Schur de la Cie Thompkins, la Cie Dégadézo, Simone Forti..., le théâtre avec la compagnie Amoros et Augustin. Elle exploite avec insolence l'instrument et la voix, avec un goût prononcé pour le jeu scénique et la performance.

Micro région : Massif du Jura
Prix adulte : 12,50 €
Prix enfant : 8 €

Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Perle39 »

Tu parles du public,là? :;)
Pas uniquement ::) ::) ::)
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Message original: Perle39

Pas uniquement ::) ::) ::)
La preuve. :;)

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Excellente,Sylvie Brucker!

"...le jazz avec le Grand Lousadzac ou Alex Wimmer Industries..."

L'est partout,çù-là!

Comme ça. Pour rien.
Image Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Message original: Karine

Et c'est là que nait l'incompréhension homme - femme. Les filles se fichent pas mal de savoir qui est bon en maths... Faut vous coiffer et vous habiller les chéris pour plaire aux filles... :gne:

*** Message édité par Karine le 17/05/2007 19:18 ***
Alors là, tu exagères. Beau comme Apollon, doué pour les arts, intelligent et cultivé, et en plus il faudrait s'habiller ? :invis:
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Tout au moins se draper dans sa dignité. ::D

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Répondre