tirer au renard
tirer au renard
cette expression est-elle connue des Francs-comtois que vous êtes, ou est-elle propre seulement au Val d'Amour ? Que veut-elle dire ?
- pieradam
- Cancoillotte Addict
Re: tirer au renard
Oui,ben j'te crois que ça m'dit quelque chose,et un peu de courage ,vous le fera trouveramélie a écrit :cette expression est-elle connue des Francs-comtois que vous êtes, ou est-elle propre seulement au Val d'Amour ? Que veut-elle dire ?

J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
- hderogier
- Cancoillotte Addict
Expression connue,toujours usitée.amélie a écrit :cette expression est-elle connue des Francs-comtois que vous êtes, ou est-elle propre seulement au Val d'Amour ? Que veut-elle dire ?
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
suis ravie qu'elle soit encore employée de nos jours. Il serait dommage qu'elle tombe dans l'oubli.
est ce que ça ne serait pas une autre façon de " faire bleu" ?
claudibus
claudibus
"faire bleu" ? je ne connais point Claudibus.
- bengaro25
- Cancoillotte Addict
eh ben on avance pas sur ce coup là! 

faire bleu c'est ne pas aller à son travail.
claudibus
claudibus
alors faire bleu, ce n'est pas tirer au renard.
Se soustraire à un travailamélie a écrit :cette expression est-elle connue des Francs-comtois que vous êtes, ou est-elle propre seulement au Val d'Amour ? Que veut-elle dire ?
- pieradam
- Cancoillotte Addict
ben non,ce n'est pas tout à fait pareil,mais il y a de ça ,hein !!!!!!amélie a écrit :alors faire bleu, ce n'est pas tirer au renard.
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
- etienne25
- Cancoillotte Addict
tirer au flanc..pieradam a écrit :ben non,ce n'est pas tout à fait pareil,mais il y a de ça ,hein !!!!!!amélie a écrit :alors faire bleu, ce n'est pas tirer au renard.

etienne25 a écrit :tirer au flanc..pieradam a écrit :ben non,ce n'est pas tout à fait pareil,mais il y a de ça ,hein !!!!!!amélie a écrit :alors faire bleu, ce n'est pas tirer au renard.

- etienne25
- Cancoillotte Addict
tu as déjà vu des renards se soustraire à un travail avec des bonnets blancs.......Pivoine a écrit :etienne25 a écrit :tirer au flanc..pieradam a écrit :ben non,ce n'est pas tout à fait pareil,mais il y a de ça ,hein !!!!!!amélie a écrit :alors faire bleu, ce n'est pas tirer au renard.Ouais ben mon p'tit bonhomme, c'est quessequej'dis car se soustraire à un travail ou tirer au flanc, c'est bonnet blanc et blanc bonnet et à mon avis ce sont 2 bonnes réponses
.

tirer au renard a, me semble-til, un sens plus général.
Bon alors je vais dire : Tous des fainéantsamélie a écrit :tirer au renard a, me semble-til, un sens plus général.

- etienne25
- Cancoillotte Addict
chou vert et vert chou....Pivoine a écrit :Bon alors je vais dire : Tous des fainéantsamélie a écrit :tirer au renard a, me semble-til, un sens plus général.

C'est ce que je me disais aussi dans ma ford intérieure, qu'il faudrait que je reparte. Je vais y réfléchir, j'irais bien au soleil.etienne25 a écrit :[tu as besoin de vacances

- hderogier
- Cancoillotte Addict
Chez nous,cela n'a pas du tout ce sens.amélie a écrit :tirer au renard a, me semble-til, un sens plus général.
Rien n'est moins sûr que l'incertain.