Oui,comme le petit cal..bar,marPivoine a écrit :Alors on sèche comme dirait la seiche .Pivoine a écrit :
Attachée de direction
9 lettres
Mots croisés
- pieradam
- Cancoillotte Addict

Re: Mots croisés
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
- Sobi
- Cancoillotte Addict

Un indice, Pivoine ? Car je connais mais je ne me souviens plus de la réponse....
Carpe diem
- etienne25
- Cancoillotte Addict

idem...Sobi a écrit :Un indice, Pivoine ? Car je connais mais je ne me souviens plus de la réponse....
Le nom est homonyme d'un petit animal (4 lettres)
- Sobi
- Cancoillotte Addict

Impossible ! Un homonyme se prononce pareil mais ne désigne pas la même chose et a un orthographe différent... Un homonyme ne peut pas passer de 4 à 9 lettres !Pivoine a écrit :Le nom est homonyme d'un petit animal (4 lettres)
Peut-être un synonyme ???
Carpe diem
- etienne25
- Cancoillotte Addict

Sobi a écrit :Impossible ! Un homonyme se prononce pareil mais ne désigne pas la même chose et a un orthographe différent... Un homonyme ne peut pas passer de 4 à 9 lettres !Pivoine a écrit :Le nom est homonyme d'un petit animal (4 lettres)
Et si c'est possible. Faut faire marcher les méningesSobi a écrit :Impossible ! Un homonyme se prononce pareil mais ne désigne pas la même chose et a un orthographe différent... Un homonyme ne peut pas passer de 4 à 9 lettres !Pivoine a écrit :Le nom est homonyme d'un petit animal (4 lettres)
Disons pour faire court que ce petit animal à 3 noms dont un synonyme du nom qu'il faut chercher et un autre bien connu des cruciverbistes.
- Sobi
- Cancoillotte Addict

Désolée ! Explication beaucoup trop tordue pour ma p'tite tête.... Quand on mélange allègrement homonyme et synonyme, ben... je ne m'y retrouve pas ! Signé : une cruciverbiste de très longue date !
Carpe diem
Rhâ je m'a gouré , faut lire un homonyme à la place de synonyme.Pivoine a écrit :Et si c'est possible. Faut faire marcher les méninges![]()
Disons pour faire court que ce petit animal a 3 noms dont un synonyme du nom qu'il faut chercher et un autre bien connu des cruciverbistes.
- pieradam
- Cancoillotte Addict

Je vais vous avouer,qu'avec ces explications,je ne comprends plus rien
Mais je cherche
Mais je cherche
pieradam a écrit :Je vais vous avouer,qu'avec ces explications,je ne comprends plus rien![]()
Mais je cherche
Hé ouais ne voilà t-y pas que je vous donne un indice qui concerne LE MOT CANCOILLE rubrique parler comtois.
- etienne25
- Cancoillotte Addict

Pivoine a écrit :Rhâ je m'a gouré , faut lire un homonyme à la place de synonyme.Pivoine a écrit :Et si c'est possible. Faut faire marcher les méninges![]()
Disons pour faire court que ce petit animal a 3 noms dont un synonyme du nom qu'il faut chercher et un autre bien connu des cruciverbistes.
- pieradam
- Cancoillotte Addict

Et c'est pour moi,le moment de placer : Pivoine,tu fumes quoi,en ce moment 
Bon vous le méritez l' indice suivant:etienne25 a écrit :idem...Sobi a écrit :Un indice, Pivoine ? Car je connais mais je ne me souviens plus de la réponse....
Toi toi mon toit.
Chuuut !pieradam a écrit :Et c'est pour moi,le moment de placer : Pivoine,tu fumes quoi,en ce moment
- Sobi
- Cancoillotte Addict

T'as raison Mireille
Si Pivoine avait désoûlé avant de donner des indices abracadabrants, ce serait trouvé depuis longtemps
Si Pivoine avait désoûlé avant de donner des indices abracadabrants, ce serait trouvé depuis longtemps
Carpe diem
- etienne25
- Cancoillotte Addict

voilà ce qui arrive quand on abuse de cette horrible blanquetteSobi a écrit : Si Pivoine avait désoûlé avant de donner des indices abracadabrants, ce serait trouvé depuis longtemps