Je vous propose de poster ici vos photos d'empreintes d'animaux prises dans la neige, la boue, le sable, etc...
Lynx:

Chat (forestier ou domestique???):

Renard:

Chevreuil (la clé fait 6cm):

Écureuil:

Gélinotte ou pas?

Voilà, à vous!
A Mournans dans le Juragentiane a écrit :Merci Pivoine!
Où les as-tu prises?
etienne25 a écrit : Trace du dahu...
si vous avez des photos ça m’intéresse !!g_painblanc a écrit :etienne25 a écrit : Trace du dahu...![]()
![]()
les empreintes de gélinottes sont rares puisque c'est un oiseau qui se branche beaucoup ,et surtout à découvert comme ça ;mais pourquoi pas !chris70 a écrit :Que de belles pistes surtout celle du lynx.
Il semble que ce soit un pas de gélinotte sur la dernière photo. (longueur du pied entre 4.5 et 5.5cm et 4.5 et 5 cm pour sa largeur)
J'ai trouvé ces photos sur le site de " l'Office du Tourisme de Jura"( facebook)...Sur ce site, il fallait reconnaitre des empreintes dans la neige et j'ai trouvé la bonne réponse concernant le Grand Tétras.(je suis bon et je l'savaisDomi a écrit :très belle photos !!![]()
en plus c'est rare![]()
dit t'a d'autres photos de Tétras !! pour un article !!
J'ai lu ça aussi dans "Sur les traces de l'esprit sauvage" ^^ Mais le connaissant, il ne doit pas regretter d'avoir regardé du côté du grand tétra. ;)Domi a écrit :mais je connait des ornitho qui vont sur les sites de parades des grands tétras dans le jura !!!même que le lynx passe derrière eux et c'est seulement en quittant l'affut qu'ils se rendent compte traces dans la neige qu'ils ont regarder du mauvais coter !!
![]()