Bloqueneuillot
Bloqueneuillot
Savez-vous ce qu'est un bloqueneuillot ? J'ai entendu ce nom par un Haut-Saônois. Pas certaine de l'ortographe. 

- lionel
- Cancoillotte Addict
Re: Bloqueneuillot
Bogueneuillot, plutôt, non ?
Un Beuillot. 

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- etienne25
- Cancoillotte Addict
c'est peut-être un blogbeuillot?lionel a écrit :Bogueneuillot, plutôt, non ?Un Beuillot.

- etienne25
- Cancoillotte Addict
c'est à dire un blogneuneu...etienne25 a écrit :c'est peut-être un blogbeuillot?lionel a écrit :Bogueneuillot, plutôt, non ?Un Beuillot.

- Sobi
- Cancoillotte Addict
etienne25 a écrit :c'est à dire un blogneuneu...etienne25 a écrit :c'est peut-être un blogbeuillot?lionel a écrit :Bogueneuillot, plutôt, non ?Un Beuillot.
.........

Carpe diem
- Sobi
- Cancoillotte Addict
Ne voir que d'un seul oeil ?Pivoine a écrit :Savez-vous ce qu'est un bloqueneuillot ? J'ai entendu ce nom par un Haut-Saônois. Pas certaine de l'ortographe.
Carpe diem
- pieradam
- Cancoillotte Addict
En fait,je crois que c'est" boqueneuillot " ( personnage insignifiant )c'est du moins l'explication qu'en donne le bousbot René Dromard,alias Barbisier.
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
-
- Un pot par jour
Une sorte d'innocent. Une espèce de djodjin, un daubot ou un boquezizi. On peut même dire un beuillot ou un tâtâ la mouillotte. Un pétâchie sans allure, un zidore.
hé bé ! ça s'adresse aux hommes je suppose tous ces gentils qualificatifs .Chévouainé a écrit :Une sorte d'innocent. Une espèce de djodjin, un daubot ou un boquezizi. On peut même dire un beuillot ou un tâtâ la mouillotte. Un pétâchie sans allure, un zidore.

- etienne25
- Cancoillotte Addict
Pivoine a écrit :hé bé ! ça s'adresse aux hommesfemmes je suppose tous ces gentils qualificatifs .Chévouainé a écrit :Une sorte d'innocent. Une espèce de djodjin, un daubot ou un boquezizi. On peut même dire un beuillot ou un tâtâ la mouillotte. Un pétâchie sans allure, un zidore.
-
- Un pot par jour
Je ne souhaite pas rentrer dans cette polémique !Pivoine a écrit :hé bé ! ça s'adresse aux hommes je suppose tous ces gentils qualificatifs .Chévouainé a écrit :Une sorte d'innocent. Une espèce de djodjin, un daubot ou un boquezizi. On peut même dire un beuillot ou un tâtâ la mouillotte. Un pétâchie sans allure, un zidore.
S'il avait été question de boqueneuillotte, j'aurais évidemment proposé un autre commentaire.
Sans aller jusqu'à parler de mondure, j'aurais sans doute suggéré qu'il pouvait s'agir d'une derine ou d'une mônon. Je serais peut-être allé jusqu'à proposer une nioka. Mais j'aurais sans doute préféré finalement le mot vierdule. Une belle série de synonymes exclusivement féminin qui montre que le problème n'est pas que masculin. Et encore, n'ai-je pas fouillé dans les glossaires dont je me plais habituellement à citer les auteurs.
- bengaro25
- Cancoillotte Addict
z'avez oublié peignezizi ! 

Boqueneuillot: terme utilisé dans le pays de Pomtbéliard
Désigne un bon à rien, un type qui entreprend plein de choses sans rien finir.
je ne suis pas d'acord avec le sens de débile.
Il y a eu à Voujeaucourt une troupe masculine appelée
"les joyeus bocqu'neullots" et qui donnait des spectacles de travestis, défilés de majorettes bien poilues.
Claudibus
je ne suis pas d'acord avec le sens de débile.
Il y a eu à Voujeaucourt une troupe masculine appelée
"les joyeus bocqu'neullots" et qui donnait des spectacles de travestis, défilés de majorettes bien poilues.
Claudibus
- Murie
- Cancoillotte Addict
claudibus a écrit : Il y a eu à Voujeaucourt une troupe masculine appelée

Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon 

Je me suis renseignée et ça correspond complètement à la personne à qui c'était adressé.claudibus a écrit :Boqueneuillot: terme utilisé dans le pays de Pomtbéliard