Bonjour à toutes et à tous,
Je me permet de relancer ce post car ce sujet m'intéresse. Étant originaire de POLIGNY, je n'avais jamais eu connaissance de ce monument avant de tomber sur ce forum.
J'ai donc suivi les différents échanges qu'il y a eu, et je pense que l'endroit où vous pensez qu'il se trouve pourrait-être le bon.
J'ai effectuer quelques recherches sur le net en parallèles, et j'ai réussi à trouver d'autres points de vue :
Par ailleurs, j'ai aussi constater qu'il y avait un autre nom donné à ce rocher : "Le pattier" :
Je suis donc allé à la recherche de ce rocher, et je pense que le point de vue pourrait correspondre avec celui-ci (100m plus haut que la pierre qui vire, la où se trouve un point de vue avec un banc)
Enfin, concernant l'endroit où a été prise la photo, on constate que celle-ci a été prise en contre bas, donc certainement depuis le chemin, près de la pierre qui vire, un peu sur la droite, voire dessus peux-être... La végétation devait-être moins abondante, moins présente comme on peut le constater sur cette photo :
Voila, n'hésitez pas à relancer le sujet si vous avez d'autres éléments nous permettant d'identifier l'endroit exact où pourrait se trouver ce rocher mystérieux.