Pont [Chaux - 90]
Re: Pont
Je suis allée sous ce pont hier et sur ses montants métalliques, il y a une petite plaque qui indique 1943.
Ca semble logique qu'il ait été construit en 1943 pour servir au débarquement de 1944.
Mais si tu as une meilleure argumentation...
Geneviève dit sur son blog qu'il a été remonté en 1955 sur la Savoureuse. Elle ne dit pas quand il a été construit.
Ca semble logique qu'il ait été construit en 1943 pour servir au débarquement de 1944.
Mais si tu as une meilleure argumentation...
Geneviève dit sur son blog qu'il a été remonté en 1955 sur la Savoureuse. Elle ne dit pas quand il a été construit.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Port_Mulberry
Ils ont bien été construits en Angleterre à partir de septembre 1943.
Ils ont bien été construits en Angleterre à partir de septembre 1943.
- pieradam
- Cancoillotte Addict
je n'aime pas trop contredire,ni prendre le contrepied de ce qui est écrit,cependant,il me semble assez difficile que cet ouvrage ai été construit en 43,par qui ?
Les Allemands !ils avaient en cette année d'autres préocupations,et ce lieu ne semble pas un endroit stratégique.
Les Français ?
Avec quoi l'aurait-il construit ?avec quels bras,et quelles grues ?Quand on pense que tous les engins de manutention étaient systématiquement réquisitionnés pour relever les locomotives et les wagons qui déraillaient par dizaine tous les jours.
Comme le dit Etienne,les américains ne sont arrivés qu'en 1944,et eux avaient les bras,la suprématie de la situation,et..........le materiel,pour le réaliser.
C'est simplement une réflexion,sur la situation de l'époque,qui m'amène à cet examen,mais bien sûr,je n'affirme rien.
Les Allemands !ils avaient en cette année d'autres préocupations,et ce lieu ne semble pas un endroit stratégique.
Les Français ?
Avec quoi l'aurait-il construit ?avec quels bras,et quelles grues ?Quand on pense que tous les engins de manutention étaient systématiquement réquisitionnés pour relever les locomotives et les wagons qui déraillaient par dizaine tous les jours.
Comme le dit Etienne,les américains ne sont arrivés qu'en 1944,et eux avaient les bras,la suprématie de la situation,et..........le materiel,pour le réaliser.
C'est simplement une réflexion,sur la situation de l'époque,qui m'amène à cet examen,mais bien sûr,je n'affirme rien.
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
- gfbertrand
- Cancoillotte Addict
si j'ai tout compris (y'a du boulot ! ), ces ponts étaient construits en Angleterre, ont servi au débarquement en 1944 et ensuite pour remplacer des ponts détruits pendant la guerre. J'ai bon maitresse ?
gf
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande.
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande.
gfbertrand a écrit :si j'ai tout compris (y'a du boulot ! ), ces ponts étaient construits en Angleterre, ont servi au débarquement en 1944 et ensuite pour remplacer des ponts détruits pendant la guerre. J'ai bon maitresse ?

pieradam, voici ce que j'ai trouvé sur wikipedia, qui m'a permis de répondre 1943 :
"La construction en Angleterre
À partir de septembre 1943, plus de 300 sociétés sont retenues pour la construction des différents éléments, et sur plusieurs sites bien-sûr, malgré l'engorgement des chantiers navals. 212 caissons, 23 quais et 15 km de voies vont être ainsi assemblés par plus de 40 000 personnes entre octobre 1943 et mai 1944. Les caissons Phoenix sont construits dans l'estuaire de la Tamise et à Southampton. Après avoir été préfabriquées à Richborough et à Southampton, les voies Whale rejoignent Selsey et Dungeness, pour y être assemblées avec les quais Lobnitz."
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Port_Mulberry
"La construction en Angleterre
À partir de septembre 1943, plus de 300 sociétés sont retenues pour la construction des différents éléments, et sur plusieurs sites bien-sûr, malgré l'engorgement des chantiers navals. 212 caissons, 23 quais et 15 km de voies vont être ainsi assemblés par plus de 40 000 personnes entre octobre 1943 et mai 1944. Les caissons Phoenix sont construits dans l'estuaire de la Tamise et à Southampton. Après avoir été préfabriquées à Richborough et à Southampton, les voies Whale rejoignent Selsey et Dungeness, pour y être assemblées avec les quais Lobnitz."
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Port_Mulberry
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Re: Pont [Chaux - 90]
Pas grave, je dois parler chinois ! 

Re: Pont [Chaux - 90]
Non, je m'étais simplement focalisé sur la dernière remarque de pieradam qui se demandait par qui cela avait été construit... J'ai pas lu les quelques messages précédents.Karine a écrit :Pas grave, je dois parler chinois !
Tu parles pas chinois, tinkièt, mais moi j'ai pataugé dans le riz...

Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.