A 33 ans, le "Doubs chantant" sort son quatrième album,
un album qui marque un tournant dans sa carrière.
En six ans et trois albums, le bisontin Guillaume Aldebert s'est déja fait un nom dans ce qu'on appelle "la nouvelle chanson française".
Il sort le 16 octobre son quatrième opus dénommé les paradis disponibles. Avec quatorze titres, dont l'appétit du bonheur que l'on entend depuis l'été sur les radios, dans lesquels il chante l'amour et les rêves.
Avec ce nouvel album, sans rompre avec le style qui a fait son succès, Guillaume Aldebert, qui vit dans le quartier Battant à Besançon, cherche à se renouveler et à convaincre. Pour dire qu'il a mûri et qu'il veut devenir un grand.
France 3 Bourgogne diffuse le samedi 7 octobre à 16h20 un documentaire de 26 minutes intitulé "L'appétit du bonheur" dans lequel Emmanuel Deshayes et David Martin, journalistes à France 3 Franche-Comté, racontent l'aventure de son nouvel album, produit par Warner, et qui sera dans les bacs le 16 octobre.
Message original: beuillot
A ma grande honte,je sais qu'il existe,qu'il a co-écrit le rap du 2-5 avec la Laurence Semonin,mais jamais entendu.
Le Rap du 2-5 ? ?
Ce n'est pas celui-ci qui accompagnait le reportage concernant la pétition "Sauvons le Lion Comtois" ?
Je pose la question car je ne connais pas l'oeuvre d'Aldebert... (mais j'ai bien retenu la musique rap qui accompagnait le reportage).
Le Rap du 2-5 ? ?
Ce n'est pas celui-ci qui accompagnait le reportage concernant la pétition "Sauvons le Lion Comtois" ?
Je pose la question car je ne connais pas l'oeuvre d'Aldebert... (mais j'ai bien retenu la musique rap qui accompagnait le reportage).
Tout à fait, Perle. Et la deuxième voix, c'est celle de la Madeleine.
Olif
P.S.: tu devrais te plonger dans "l'oeuvre" d'Aldebert, c'est de l'excellente chanson française!
"- A Chaux, il n'y a que des murets!
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"
Par contre, je n'avais pas fait complètement attention aux dates de ton message original (que tu as bien posté le 19/04/2007?). Il doit donc s'agir d'une redif, puisque le quatrième opus d'Aldebert dénommé "Les Paradis disponibles" est bien sorti le 16 octobre....2006!
Olif
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"
Message original: olif
Par contre, je n'avais pas fait complètement attention aux dates de ton message original (que tu as bien posté le 19/04/2007?). Il doit donc s'agir d'une redif, puisque le quatrième opus d'Aldebert dénommé "Les Paradis disponibles" est bien sorti le 16 octobre....2006!
Olif
oups oups oups
Tu dois avoir raison... comme je le disais, je ne connais pas (encore) l'Artiste
oups oups oups
*** Message édité par Perle39 le 20/04/2007 13:22 ***
beuillot j'ai cette version si tu veut je peux te l'envoyer par mail et j'ai m^me un peu du groupe 'machin'
Merci,mon gars Domi,je l'ai déjà quelque part dans ma boîte.
Quelqu'un m'a dit que le style d'Aldebert était relativement proche de celui de Thomas Fersen (que j'aaaaaadôôôôôôre),qu'en pensez vous.Oh,et puis,t'as qu'à écouter,beuillot.
Info pour Perle:le prochain Berthe Silva sera dans les bacs prochainement.
Quelqu'un m'a dit que le style d'Aldebert était relativement proche de celui de Thomas Fersen (que j'aaaaaadôôôôôôre),qu'en pensez vous.
Aldebert, c'est quand même plutôt le style Bénabar. De petites tranches de vie croquées avec gourmandise et plutôt réalistes. Contrairement à Thomas Fersen qui se laisse plus aller à l'absurde et la fantaisie. Musicalement, Aldebert est aussi plus proche de Bénabar, et beaucoup moins "punk" que Thomas Fersen!
Olif
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"
Aldebert, c'est quand même plutôt le style Bénabar. De petites tranches de vie croquées avec gourmandise et plutôt réalistes. Contrairement à Thomas Fersen qui se laisse plus aller à l'absurde et la fantaisie. Musicalement, Aldebert est aussi plus proche de Bénabar, et beaucoup moins "punk" que Thomas Fersen!
Olif
Aldebert, c'est carrément du sous-bénabar, et déjà que Benabar vole pas extremement haut... C'est comme les gens disent: "la nouvelle scène française": comprenez: musique minimaliste et simpliste (deux accords par chanson, enrubanés d'effet sucrés jusqu'à la nausée) "soutenant" des textes regressifs basés (principalement pour aldebert) sur le point de vue des enfants, ou alors des niaiseries condéscendantes. On aime ou pas, ou pas, ou pas. N'empêche que cet Aldebert remplit l'Olympia quand il passe par paris, qu'il bénéficie d'une campagne publicitaire sur les chaînes du câble et de la TNT, et est édité à 50.000 exemplaires (si je ne m'abuse) par sa grÔsse major. Soit.