Moi je sais le nom de la chapelle évidemment. Je laisse un peu les autres chercher. En revanche, pour la commune, je ne sais pas elle est entre trois villages mais j'ignore auquel elle est rattachée.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
oui Gpainblanc c'est effectivement Port Lesney. 1 point.
C'est sur le territoire de Port Lesney, mais l'édifice appartient au baron Bich (l'inventeur des pointes Bic).
C'était également un ermitage.
QQ dates : construction du choeur en 1300 ; 1er ermite en 1548 ; construction du logement en 1603 ; rachat, dans un état pitoyable, par la famille Bich en 1840.
amélie a écrit :
Thierry, merci d'avoir laisser le soin à d'autres de trouver.
Mais c'est avec plaisir. D'ailleurs, je crois que j'avais déjà dû proposer la chappelle NDL dans une énigme au tout début de ce jeu (quand on ne comptait pas les points ).
A noter aussi que "Notre Dame de Lorette" est le nom de la Paroisse qui correspond plus ou moins au canton de Villers.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !