lionel a écrit :Billy a écrit :Merci une nouvelle fois au conseil général du Jura de faire paraitre un logo commercial pour un drapeau national
La "nation" du Jura ? Tu es sérieux ? En te référant à un département ?

Je n'ai rien inventé (le mot national que j'ai utilisé s'est plus une image qu'autre chose, mais ce logo anglophone est bien en train de devancer notre Lion comtois) c'était dans le journal de dimanche, le CG du Jura a distribué 10 000 drapeaux marqués Jura sur la route de l'étape, et les organisateurs du Tour ont fait tout de même remarqué que pour l'instant, ils étaient bien plus nombreux que les traditionnels drapeaux, wallons, flamands et basques qui ponctuent les bords de route
Alors sérieusement, j'veux bien croire qu'un département puisse faire de la pub', mais ils y a des limites non ? Encore samedi j'ai eu le droit à une phrase du type "on est pas à Sochaux ici", cela deviens presque de l'ignorance à tel point que certaines personnes aujourd'hui dans le département du Jura s'identifient plus à un logo qu'à un emblème historique et vivant, je trouve ça très alarmant