je suis à la recherche d'info sur l'histoire de cette ferme.
Qui peut m'aider?
C’est dans le cadre d’un projet immobilier en LMNP que je prépare, un peu comme ceux présentés ici par Valority :
merci d'avance
Ca donne envie !Eustache a écrit :la combe des Entrecôtes.
Je vais aller installer ma tente là ! C'est trop beau!Thierry39 a écrit :Eustache a écrit :la combe des Entrecôtes.
Avec un nom comme ça, il faut surtout prévoir le barbecue.Pivoine a écrit :Je vais aller installer ma tente là ! C'est trop beau!Thierry39 a écrit :Eustache a écrit :la combe des Entrecôtes.
Pense qu'à la bouffe, çui-ci....Thierry39 a écrit : Avec un nom comme ça, il faut surtout prévoir le barbecue.
Non, à la boisson aussi.Sobi a écrit :Pense qu'à la bouffe, çui-ci....Thierry39 a écrit : Avec un nom comme ça, il faut surtout prévoir le barbecue.
y'a pas de mal!Eustache a écrit :oups... 'scuses !Ferréol a écrit :on dit à Entrecôtes ou encore la combe d'Entrecôtes, pas des Entrecôtes![]()
Tout à fait, toutefois, le toit couvert en loses n'est pas du tout traditionnel du coin. Par ailleurs cette bâtisse a une lugubre réputation, un ouvrier étant mort en tirant les câble électriques lors de l'électrification de cette ferme. De plus, un peu plus haut dans le champ, dans un bosquet, les ruines de l'ancienne ferme des Nevreaux héberge la tombe de la fille de l'actuel propriétaire, décédée tragiquement il y a maintenant un petit moment.Eustache a écrit :La ferme des Nevreaux a été superbement rénovée par un particulier.
En fait le refuge non gardé est toujours ouvert, il s'agit de la petite porte sur l'arrière du bâtiment. Je l'ai toujours vu ouvert, en été comme en hiver. Cette porte donne sur une première pièce ayant une cheminée et un four à pain, de cette pièce on peut se rendre dans une autre pièce ayant une vieille cuisinière à bois et un chalit de bois, je ne me rappelle pas qu'il y ait des matelas dessus mais ce n'est pas impossible.Eustache a écrit :Quant à celle de Paradis, c'est un refuge non gardé (que j'ai toujours vu fermé) à peu de distance des marnes des Arboux. C'est aussi une zone de protection de la gélinotte des bois, si mes souvenirs sont bons.
Suffit pas d'être adhérent à la MGEN?Karine a écrit : Pour le reste, faudra que vous me disiez un jour comment vous faites pour toujours tout savoir...
Je pense que si.Beuillot a écrit :Suffit pas d'être adhérent à la MGEN?![]()