J'ai fait une émulsion huile d'olive-jus de citron vert-sel que je les ai arrosées avec, plus un petit peu de poivre du Sichuan.

J'ai d'ailleurs eu la délicatesse de ne pas te le faire remarquer et même de perdurer...Murie a écrit : Oui, bon, je sais, j'ai oublié un c à carpaccio...![]()
Il parait que la lotte est un poisson particulièrement difficile à faire cuire correctement.lionel a écrit :A part ça, je fais le nécessaire pour t'envoyer la recette de lotte promise.
Et si tu la publiais?lionel a écrit : A part ça, je fais le nécessaire pour t'envoyer la recette de lotte promise.
Tutafé: la chair est bien ferme et ne se désagrège pas si elle est trop cuite. C'est un poisson que j'adore, tant pour sa saveur que pour sa consistance. Et les arêtes sont énormes et tiennent bien à la colonne vertébrale, donc pas besoin de les traquer dans l'assiette.lionel a écrit : Donc, ça reste présentable même trop cuit.
Elle est copyrightée par Michel Oliver (M'enfin un MP me semble envisageable.Beuillot a écrit :Et si tu la publiais?![]()
Un jeune cuistot anglais hyperactif qui fait des émissions qui passent sur cuisine TV. Je n'ai jamais trouvé un grand intérêt à ses recettes.Angusdels a écrit :Jamie Olivier ???
Cékiki ???![]()
Non, pas de corail et bien sûr que j'ai acheté des noix premier prix surgelées pour une telle recette.Murie a écrit :
En tout cas, si c'est pour les faire cuire 8 ou 9 minutes et les écraser, ne vous ruinez pas pour des "vraies" Saint-Jacques, ce serait dommage.
Au fait, tu mets les corails (non, pas coraux, corails en Beurtagne...) avec ?
Je crois qu'il y a plusieurs espèces de "vraies". Celles qui sont pêchées en baie de Seine sont différentes de celles pêchées à Barfleur... Il me reste un poil de préférence pour la baie de Seine, à cause de mon séjour havrais, et pis le corail ça fait joli... Mais elles sont toutes excellentes, les "vraies".Beuillot a écrit :Les "vraies" (Pecten maximus ou un truc dans le genre, j'ai la flemme et pas le temps de chercher)
Du parmensan ?Beuillot a écrit :A force d'y penser, je crois que je vais aller en acheter pour l'entrée de ce soir...
lionel a écrit :Non, du parmesan.![]()
En théorie, le snobisme murique ne tolérerait que des coquilles saint-Jacques VIVANTES de la Baie de Saint-Brieuc...lionel a écrit :Et toi, tu préfères les beurtonnes ou les normandes, de coquilles ?