Bah alors là, si quelqu'un trouve la variété précise autrement que par hasard, chapeau! Déjà que c'est pas toujours évident avec juste le fruit mais alors avec juste la fleur...
Férréol, ce n'est pas une variété précise qui est à deviner, mais un groupe réunissant plusieurs variétés. Exemple la reinette comporte un tas de variétés. Un "cueilleur de pommes" m'avait dit un jour que la façon dont les fleurs sont groupées signe leur appartenance à une variété donnée.
amélie a écrit :pommier, mais pas belle fille de Salins.
On dirait les fleurs d'un pommier Everest qui fleurit au printemps et donne à l'automne des petits fruits rouges très appréciés des oiseaux notamment des merles.
Bin en pommes de moisson relativement répandues en franche-comté, il y a la transparente blanche et la transparente de Croncels. La première est mûre fin juillet, la seconde fin août.
Je suis toujours pas convaincu qu'on puisse trouver le groupe de pommier avec simplement l'agencement des fleurs mais après tout, pourquoi pas...
Les pommes de moisson que je récoltais chez mes grands-parents,étaient assez proche d'une variété appelée akane,découverte en 1970.
Celles dont je vous parle éxistaient bien avant,n'empêche que ça r'semble !!!!!!!
Pivoine, je ne suis pas une spécialiste, loin s'en faut, mais la comparaison avec d'autres fleurs permet de constater des différences : les fleurs sont moins étalées, les pétales moins rondes, les grappes de leurs sont moins fournies, il n'y pas cette abondance de fleurs qu'on voit sur les autres pommiers.Si on va sur Google, la différence saute aux yeux.