La météo des plages...
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Re: La météo des plages...
Ca fait plusieurs jours qu'on a pas eu de pluie à Belfort ... 

Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- Sobi
- Cancoillotte Addict
Et ça te manque ?????Thierry39 a écrit :Ca fait plusieurs jours qu'on a pas eu de pluie à Belfort ...

Ici, ni pluie ni neige... (donc soleil !) et + 15°

Carpe diem
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Exactement pareil à Belfort sauf qu'il y a des nuages devant le soleil et qu'on a 15° fahrenheit.Sobi a écrit : (donc soleil !) et + 15°

Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
La nuit dernière, le T°mètre de notre véhicule nous annonçait -10°. Nos doigts y croyaient. 

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

-
- Cancoillotte Addict
Demyn a écrit :J'ai fait encore mieux, Val! Retour du boulot entre Arinthod et St Laurent en Grandvaux -> 1h25 au lieu de 45 minutes, et dès le lever, j'ai sauté dans mes plus belles chaussetteset suis allé peller les 50cm de neige devant le garage, sans compter le bourlet de 1m que le chasse-neige avait fait en passant devant le dit garage

Sinon je pense que le record est établie 1H35 pour monter le col de la savine (en camion avec la remorque et la voiture de course

Mais on peu pas tout avoir !
Une Ronde du Jura exceptionnelle ! (les photos arrivent ça envoie du lourd comme je dis)
Bonne semaine a vous

- hderogier
- Cancoillotte Addict
-12°C,ce matin,à 7heures,dans la cour.
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
7 heures ! c'est beaucoup trop tôt pour mettre un pied dehors, surtout l'hiver ... quel courage !
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
C'est reparti pour la
à Belfort, des gros flocons et ça tient bien. Il falloir sortir (ou plutôt ne pas ranger
) les
.

Val d'Amour itou, en moins d'une heure et tout est re-blanc ; mais par vent d'ouest maintenant.
- hderogier
- Cancoillotte Addict
Pas moi dehors,la sonde du thermomètre,oui!!amélie a écrit :7 heures ! c'est beaucoup trop tôt pour mettre un pied dehors, surtout l'hiver ... quel courage !
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Les journaux suisses annoncent -35,6°C cette nuit à La Brévine non loin de nos frontières...
Hier, photo prise bien au chaud...

- etienne25
- Cancoillotte Addict
-22° ce matin aux portes de Pontarlier....
Neige complètement fondue à Belfort et oh ! surprise ! 15 cm sur la route principale entre Chaux et Giromagny... Quasi impossible de croiser les bus qui n'ont pas été annulés aujourd'hui, voitures plantées partout et il neige toujours ! Le chasse-neige, n'est pas passé et nos pauvres agents de service sont chez le médecin pour mal de dos.
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Il ne neige plus à Belfort (il pleut) 

plus de traces de neige dans le Val d'Amour. Temps doux : 6°, un peu de vent d'ouest.
- Domi
- Cancoillotte Addict
Franche-Comté Vingt-cinq jours de gel et dix-huit jours de neige en janvier La circulation a été souvent perturbée au mois de janvier.
Un mois de janvier froid, peu arrosé bien que souvent neigeux, peu ensoleillé : telle est la synthèse climatique de ce début d’année dans l’Aire urbaine. Les records ne sont pas tombés.
L’hiver qui a débuté a été relativement doux jusqu’à la fin de l’année 2009 avec un pic de froid le 20 décembre, jour où Météo France a tout de même enregistré moins 24,4 °C au Field sur le plateau de Lons-le-Saunier, moins 25,7° à Morbier et moins 24° à Morteau. Quant au mois de janvier, il a été froid, mais sans plus, affirme le météorologiste Claude Gresset. Il y a même eu un redoux du 17 au 24 janvier qui a entraîné la fonte des neiges jusqu’à 900 m d’altitude. « La moyenne de froid pour janvier 2010, indique Claude Gresset, est tout a fait normale sur une période de référence de 10 ans ».
Et si l’on calcule cette moyenne de janvier sur 30 ans, soit 3,8°, on s’aperçoit que janvier 2010 est supérieur avec 4,1°… L’expression du réchauffement climatique. Pour le météorologiste, « la mémoire des gens est courte et sélective ». En janvier toujours, on a eu 25 jours de gel contre 17 en moyenne à Montbéliard et 11 jours sans dégel contre 5 en moyenne. « Le redoux sensible au début de la seconde quinzaine ne compense pas le froid de la première décade et des derniers jours du mois », précise Claude Gresset. À Montbéliard, la moyenne de froid est de -0,7° et il faut remonter à 1997 pour avoir un mois plus froid avec -1,4°. Janvier 2010 étant sensiblement identique à janvier 2009 qui accusait une moyenne de 0 °.
Le fait le plus marquant durant ce mois de janvier est le faible ensoleillement. Avec seulement 54 heures à Besançon, il accuse un déficit de 24 h soit 30 %.
.......................http://www.lepays.fr/fr/article/2655830 ... nvier.html
Un mois de janvier froid, peu arrosé bien que souvent neigeux, peu ensoleillé : telle est la synthèse climatique de ce début d’année dans l’Aire urbaine. Les records ne sont pas tombés.
L’hiver qui a débuté a été relativement doux jusqu’à la fin de l’année 2009 avec un pic de froid le 20 décembre, jour où Météo France a tout de même enregistré moins 24,4 °C au Field sur le plateau de Lons-le-Saunier, moins 25,7° à Morbier et moins 24° à Morteau. Quant au mois de janvier, il a été froid, mais sans plus, affirme le météorologiste Claude Gresset. Il y a même eu un redoux du 17 au 24 janvier qui a entraîné la fonte des neiges jusqu’à 900 m d’altitude. « La moyenne de froid pour janvier 2010, indique Claude Gresset, est tout a fait normale sur une période de référence de 10 ans ».
Et si l’on calcule cette moyenne de janvier sur 30 ans, soit 3,8°, on s’aperçoit que janvier 2010 est supérieur avec 4,1°… L’expression du réchauffement climatique. Pour le météorologiste, « la mémoire des gens est courte et sélective ». En janvier toujours, on a eu 25 jours de gel contre 17 en moyenne à Montbéliard et 11 jours sans dégel contre 5 en moyenne. « Le redoux sensible au début de la seconde quinzaine ne compense pas le froid de la première décade et des derniers jours du mois », précise Claude Gresset. À Montbéliard, la moyenne de froid est de -0,7° et il faut remonter à 1997 pour avoir un mois plus froid avec -1,4°. Janvier 2010 étant sensiblement identique à janvier 2009 qui accusait une moyenne de 0 °.
Le fait le plus marquant durant ce mois de janvier est le faible ensoleillement. Avec seulement 54 heures à Besançon, il accuse un déficit de 24 h soit 30 %.
.......................http://www.lepays.fr/fr/article/2655830 ... nvier.html
- Domi
- Cancoillotte Addict
Neige : le Ballon d'Alsace bloqué, perturbations dans le pays sous-vosgien
La pluie qui tombe sur l'Aire urbaine se transforme en neige à partir de 500 m d'altitude. L'accès au Ballon d'Alsace est quasiment impraticable, et les routes du pays sous-vosgien délicates. Selon les informations transmises par le SMIBA (syndicat mixte du Ballon d'Alsace), il y a 1m80 de neige dont 50 à 80 cm de neige supplémentaire avec des congères. La température est de - 3°C, il y a du vent en rafale et il neige. Toutes les pistes de ski de fond et de ski alpin sont fermées.
http://www.lepays.fr/fr/article/2658675 ... sgien.html
La pluie qui tombe sur l'Aire urbaine se transforme en neige à partir de 500 m d'altitude. L'accès au Ballon d'Alsace est quasiment impraticable, et les routes du pays sous-vosgien délicates. Selon les informations transmises par le SMIBA (syndicat mixte du Ballon d'Alsace), il y a 1m80 de neige dont 50 à 80 cm de neige supplémentaire avec des congères. La température est de - 3°C, il y a du vent en rafale et il neige. Toutes les pistes de ski de fond et de ski alpin sont fermées.
http://www.lepays.fr/fr/article/2658675 ... sgien.html
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Incroyable : aujourd'hui, entre midi, un rayon de soleil a fait son apparition dans le ciel belfortain pour la première fois depuis dimanche ...