Beuillot a écrit :La circulation des trains est pas pal merturbée en Alsace, leur vitesse réduite "à cause de la glace" . -3° dans le nord-est, c'est exceptionnel?

A première vue (ce que j'en ai lut ça et là ) ce n'est pas exceptionnel comme hiver , c'est simplement qu'on avait oublier et ça ne remet pas le réchauffements climatique en cause e loin de là !!
Puis il faut reconnaitre que certaines régions ne sont pas adapter à c es conditions ce qui pause quelques problèmes ,mais aussi que notre mode de vie c'est adapter à faire des dizaines de Km pour aller bosser ou acheter de la nourriture !! qui est semblable d'un bout de la France à L'autre !!
Et puis ont va vite nous dire que si le PIB n'a pas augmenter c'est à cause de l'absentéisme dû au conditions climatique

n'oublions pas que 4 jours qui aurait ^û être férié tombe un We alors l'un dans l'autre ont récupère
dernière chose , depuis voilà bientôt 10 ans que je lit et entend ça le réchauffements climatique ,pour des régions tempérer comme la France , devrait voir des étés plus chaud et hivers plus froid , ce que nous voyons depuis quelques années !ici et ailleurs
de mémoire je croit que l"année 2009 à été l'année la plus chaude

enregistrer à ce jour