veinarde Perle ! Ma route - secondaire - est rarement dégagée. Par contre, à un petit km de là, une autre route - même classement que la mienne - est toujours nickel. Pourquoi cette inégalité me direz-vous ? simplement parce qu'elle conduit chez le conseiller général du canton ! Aux prochaines élections je tente ma chance
Perle39 a écrit :Ici, le chasse-neige vient de passer
Tu y as cassé la pelle sur la tête, alors?
C'est vrai qu'il a laissé un beau bourlet devant. Mais c'est un chasseur de neige bien sympathique.
Par contre, j'aurais bien aimé que ce soit salé hier. Y'a une belle couche de glace sous la neige et c'est vraiment casse-gueu une patinoire.
Pas faux. Pour habiter au bout d'un lotissement, qui est une voie sans issue, je trouve que l'on n'est pas mal dégagé.
Et il n'y a aucun vip qui habite dans ma rue.
amélie a écrit :Ma route - secondaire - est rarement dégagée. Par contre, à un petit km de là, une autre route - même classement que la mienne - est toujours nickel. Pourquoi cette inégalité me direz-vous ? simplement parce qu'elle conduit chez le conseiller général du canton ! Aux prochaines élections je tente ma chance
Je connais plein d'exemples similaires. C'est vrai que c'est pas normal...
amélie a écrit :Pourquoi cette inégalité me direz-vous ? simplement parce qu'elle conduit chez le conseiller général du canton ! Aux prochaines élections je tente ma chance
Et pourquoi pas, il y a très peu de femmes en politique.
amélie a écrit :j'en suis baba ! je n'aurais jamais imaginé que ce mot puisse avoir une explication étymologique.Je pense souvent, à tort je le confesse, que notre patois a été "bricolé" par les usagers au fil du temps ... à Hderogier et à Murie.
Et bien Amélie ,je ne suis pas loin de penser comme toi,le patois il était même pointu,j'en veux pour exemple le mot "esanguôné"quand même très ressemblant avec ex sanguino,non !!!!