Sobi a écrit :Une Brebottaise fait une part à 5 thèses !
Je ne trouve rien mais je suis fort aise de vous lire
Donc, nous allons décomposer : Brebottaise (oui, je sais, un peu capillotracté...) c'est une habitante d'un bled du TdB
Quant au reste : "part à 5 thèses" = para-synthèse....
Est-ce plus clair ?
Sobi a écrit :Une Brebottaise fait une part à 5 thèses !
Je ne trouve rien mais je suis fort aise de vous lire
Donc, nous allons décomposer : Brebottaise (oui, je sais, un peu capillotracté...) c'est une habitante d'un bled du TdB
Quant au reste : "part à 5 thèses" = para-synthèse....
Est-ce plus clair ?
Je pense que Pipive voulait dire qu'elle ne trouvait pas de jeu de mots avec "thèse" .
Pour info : c'est "paracentèse" (je te le souffle à l'oreille ).
Moblot a écrit :Et tout cas, bientôt les grands repas de famille. Un petit conseil, évité de vous retrouvé thèse à table, pour ne pas refaire la cène...
Il était là, ou pas, Judas ?
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Moblot a écrit :Et tout cas, bientôt les grands repas de famille. Un petit conseil, évité de vous retrouvé thèse à table, pour ne pas refaire la cène...
Il était là, ou pas, Judas ?
il était là au début mais après il est parti puis Jésus à prit les emblèmes le pain et le vin pour la cène
Bon Juda il en pas fait une de scène de ménage !! c'est souvent comme ça que ça se termine les repas de famille non !!
Beuillot a écrit : Pour info : c'est "paracentèse" (je te le souffle à l'oreille ).
Sans "beuilloter" , je connais la différence entre "parasynthèse" et "paracentèse"........
Parasynthèse, c'est quand-même plus difficile à placer dans la conversation.
Le gros problème de la paracentèse, c'est qu'elle s'accompagne parfois d'un yoyo.