Râble
- pieradam
- Cancoillotte Addict
Re: Râble
C'est effectivement le même nom,que le râteau utilisé par les sauniers et qui m'a été conté au cours d'une visite des salines.
Ce n'est pas la réponse que j'attends,et j'ai bien regardé avant si l'google y savait.
Indice : c'est un outil
Ce n'est pas la réponse que j'attends,et j'ai bien regardé avant si l'google y savait.
Indice : c'est un outil
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
- lionel
- Cancoillotte Addict
Si Google il y sait pas, il va bientôt y savoir. Proverbe doubiste.pieradam a écrit :Ce n'est pas la réponse que j'attends,et j'ai bien regardé avant si l'google y savait.

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
est-ce cette grande raclette emmanchée comme un rateau à foin en bois avec lequelle on terminait le nettoyage du fumier sous les vaches lorsque le plus gros du fumier avait été enlevé à la fourche ? et tout ça sans ponctuation. On respire un grand coup !
- pieradam
- Cancoillotte Addict
Râble : Sorte de racloir.
Usages : Par les cantonniers,puis dans les écuries pour enlever les morceaux encore tenaces,après le passage de la fourche ( comme indiqué par Amélie )
Il a râblé comme i faut les vaches,pass'qu'il attendait la visite du véto.
Mais ça c'était avant le nettoyage automatique des écuries ( je crois qu'on dit miro )
De toute manière,encore une fois
à Amélie,et à tout ceux qui ont cherché.
Usages : Par les cantonniers,puis dans les écuries pour enlever les morceaux encore tenaces,après le passage de la fourche ( comme indiqué par Amélie )
Il a râblé comme i faut les vaches,pass'qu'il attendait la visite du véto.
Mais ça c'était avant le nettoyage automatique des écuries ( je crois qu'on dit miro )
De toute manière,encore une fois

- pieradam
- Cancoillotte Addict
N'empèche que marcher sur les dents d'un rateau,et se prendre le manche en pleine tronche,ça réveille!Beuillot a écrit :Donc "tomber sur le râble" , c'est se prendre un râteau.