Ben oui, elle d'autant plus excellente.lionel a écrit :Ben quoi ? Ça se gaule.Beuillot a écrit :chauvin a écrit :gauler les noix ?

A moins que tu ne l'aies pas comprite.

Ben oui, elle d'autant plus excellente.lionel a écrit :Ben quoi ? Ça se gaule.Beuillot a écrit :chauvin a écrit :gauler les noix ?
Tu appuies où ça fait mal, GG.gg25 a écrit :Etant donné qu'on connaît le sens du préfixe et celui du suffixe de ce mot mystère, c'est le sens du radical qui nous manque, le sens local bien évidemment.
Je suis encore un peu handicapé de la main droite en ce moment pour pouvoir appuyer très fort, pas très envie de retrouver les urgentistes, aussi sympas soient-ils.lionel a écrit : Tu appuies où ça fait mal, GG.
C'est bien mon avis, les mots régionaux, même utilisés uniquement à l'oral, sont construits selon des règles.Beuillot a écrit : amélie, je n'ai aucune compétence linguistique, mais les notions de préfixe et suffixe existent à l'oral. Ce n'est pas le fait de mettre une langue par écrit qui les fait apparaître, me semble t'il.
Oui, parce que sinon, comme je nous connais, le HS menace.Beuillot a écrit :Vu comme on patauge, amélie, ne serait-il point judicieux de nous lâcher, subrepticement, un petit indice?
C'est pourtant pas le genre de la maison, ou alors faut croire qu'on a changé de genre.lionel a écrit : Oui, parce que sinon, comme je nous connais, le HS menace.
Un trait de lumière tardif.......Serait-ce les vendanges ?amélie a écrit :vous avez sûrement raison : je veux dire pour la construction des mots.
Mais c'est NON à toutes vos réponses.
désolée.
C'est donc une récolte ou un travail de nettoyage extérieur.amélie a écrit : je précise que l'écoullaison se pratique en automne.
Certes, certes, tu es trop bonne avec nous...amélie a écrit :c'est après la récolte.
Là je vous ai dis beaucoup ...