T'inquiète pas pour lui : y a de la place (comme dans celui d'Olif, mais on est moins regardant sur la sous-espèce d'alésiopathe, de par chez nousletouriste a écrit :Reddé sort de ce corps !!!![]()
![]()
J'en connais qui pourraient abriter plusieurs thèses...Beuillot a écrit :T'inquiète pas pour lui : y a de la place (comme dans celui d'Olif, mais on est moins regardant sur la sous-espèce d'alésiopathe, de par chez nous).
L’illumination, la lumière, les étoiles… Nous avons déjà lu cela.peqa a écrit :L'art de couper les cheveux en quatre est un art merveilleux. C'est une recherche vers un infini de complexité et de douceurs intellectuelles... le rève!
Faut bien amuser la galerie.peqa a écrit :Parlons donc de jugum et d'altitudo et autres murs agricoles alésiens. Que de joutes, que d'échanges subtils et stériles.
Peut-être…peqa a écrit :La vérité - celle que nous pouvons encore espérer appréhender - est à l'évidence multidisciplinaire comme le dit si bien Le Touriste.
Qui dit le contraire ?vieux sage a écrit :C'est donc bien dans ce sens qu'il faut aller... y compris la pioche et la balayette...
Les indices ne manquent pas
Bonjour Peqa,peqa a écrit :L'art de couper les cheveux en quatre est un art merveilleux. C'est une recherche vers un infini de complexité et de douceurs intellectuelles... le rève!
Parlons donc de jugum et d'altitudo et autres murs agricoles alésiens. Que de joutes, que d'échanges subtils et stériles.
La vérité - celle que nous pouvons encore espérer appréhender - est à l'évidence multidisciplinaire comme le dit si bien Le Touriste.
C'est donc bien dans ce sens qu'il faut aller... y compris la pioche et la balayette...
Les indices ne manquent pas
Peqa
Décidément, Vieux Sage, tu as l'art et la manière de tout détourner... à ton avantage!vieux sage a écrit : Sur l'autre rive nous avons la "collis" (colline - coteau), les deux rivières qui baignent le pied de "l'oppidum ipsum" ; la plaine de 3000 pas (D'après Olif et Thierry ce n'est pas une plaine car elle a un dénivelé de 3 millimètres par mètre) : pourtant César précise bien que la plaine n'est pas parfaitement plane puisqu'il écrit, 72,3 :"Il remplit le fossé intérieur dans les secteurs qui étaient en plaine et en contrebas."
(demissis locis). Ce fossé est parfaitement situé et visible.
Ce n'est pas à mon avantage, mais à celui d'Alésia.olif a écrit :Décidément, Vieux Sage, tu as l'art et la manière de tout détourner... à ton avantage!vieux sage a écrit : Sur l'autre rive nous avons la "collis" (colline - coteau), les deux rivières qui baignent le pied de "l'oppidum ipsum" ; la plaine de 3000 pas (D'après Olif et Thierry ce n'est pas une plaine car elle a un dénivelé de 3 centimètres par mètre) : pourtant César précise bien que la plaine n'est pas parfaitement plane puisqu'il écrit, 72,3 :"Il remplit le fossé intérieur dans les secteurs qui étaient en plaine et en contrebas."
(demissis locis). Ce fossé est parfaitement situé et visible.
Mais c'est néanmoins le grand bazar du n'importe quoi, ta théorie!
Ton fossé inondé, tu le se situes dans les parties hautes de ta pseudo-plaine d'Eternoz! Si si, regarde bien ton schéma! Quand à tes parties basses, je persiste, elles sont très loin d'être planes. Et en plus, la pente n'y est pas du tout régulière! Il y a même de bonnes petites grimpettes, entre Coulans et Eternoz!
Tandis qu'à Syam, on a bien une plaine à deux niveaux, avec des parties basses, où se situe le fossé noyé, et des parties hautes, où César a établi son campement!
Olif, heureux de te rendre service une fois plus en pointant tes erreurs grossières d'interprétation du texte de César!![]()
Merci;, mon cher Olifolif a écrit :[
Il y a même de bonnes petites grimpettes, entre Coulans et Eternoz!
Tandis qu'à Syam, on a bien une plaine à deux niveaux![]()
![]()
, avec des parties basses, où se situe le fossé noyé, et des parties hautes, où César a établi son campement!
Olif, heureux de te rendre service une fois plus en pointant tes erreurs grossières d'interprétation du texte de César!![]()
Voilà une bonne nouvelleobelix a écrit :on dirait que mon PC fonctonne à nouveau ...![]()
Obé ...
Une super bonne nouvelle : j'ai un immense tas de cailloux à étudier (vestiges de rempart) ton expérience professionnelle devrait faire des étincelles §jost a écrit :Voilà une bonne nouvelleobelix a écrit :on dirait que mon PC fonctonne à nouveau ...![]()
Obé ...
Oui! Un ou deux lapiaz et des murets agricoles!obelix a écrit :Je suppose que ce tas de caillou se situe près d'Eternoz ...![]()
Obé ...
J'espère que tu seras des notres, le samedi 21/11, pour le dîner.obelix a écrit :on dirait que mon PC fonctonne à nouveau ...![]()
Obé ...