Petit difficulté de quel aménagement s'agit-il ?

Val
On batille par là haut ?hderogier a écrit :Pour l'aménagement,il s'agit d'enrochements artificiels afin d'éviter le batillage.
Perle39 a écrit :Lac de Vouglans ?
Base de Bellecin ?
En fait l'enrochement artificiel comme tu dis Hderogier dans "mon" métier on appelle ça un Gabionnage et chaque cage s'appelle un gabion.hderogier a écrit :Pour l'aménagement,il s'agit d'enrochements artificiels afin d'éviter le batillage.
On bataille avec la pellelionel a écrit :On batille par là haut ?hderogier a écrit :Pour l'aménagement,il s'agit d'enrochements artificiels afin d'éviter le batillage.![]()
Ou les bateaux.hderogier a écrit :Batillage=érosion due aux vagues formées par le vent.
près de chez moi, à MERSUAY, il y a un lieu-dit, en bordure de rivière : les Grands Gabions* : avec un oeil averti, on peux remarquer des vieux pieux (pas en chair et en os, mais en bois) qui étaient utilisés pour retenir les berges ...Val a écrit :
En fait l'enrochement artificiel comme tu dis Hderogier dans "mon" métier on appelle ça un Gabionnage et chaque cage s'appelle un gabion.hderogier a écrit :Pour l'aménagement,il s'agit d'enrochements artificiels afin d'éviter le batillage.
Sur cet aménagement les gabions serve a retenir le talus de terre qui lui retient l'eau (sous forme de digue.
Il faut dire que je n'ai pas cherché bien loin...cher confrère lycéen...Val a écrit :Bonne réponse de Yo le Zygom pour l'endroit !
T'es un frimeur, dondon.dondon a écrit :près de chez moi, à MERSUAY
Pas vraiment, voir pas du tout c'est plutôt pour les piétons !Demyn a écrit :Ca ressemble à un embarcadère, ou bien?
etienne25 a écrit :La base nautique ?