S'il avait fallu boire du vin par la chaleur qui sévissait ce jour-là, aie aie aie ! Pis ya des bières en FC.
On a préféré une bière en apéro puis eau ensuite et on a bien fait car une souriante(!) femme en uniforme sur un ton solennel mais ferme, du côté de Couthenans, nous a arrêtés pour contrôle d'identité.
Heureusement que je ne conduisais pas, j'avais oublié mon permis dans un autre sac
S'il avait fallu boire du vin par la chaleur qui sévissait ce jour-là, aie aie aie ! Pis ya des bières en FC.
On a préféré une bière en apéro puis eau ensuite
On peut aussi boire de la bière en apéro et du vin pendant le repas, enfin moi j'dis ça ...
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Ben moi à midi je suis allée déjeuner dans un bistrot de pays à Esprel au Saint-Desle dans la HS.
Pour un menu du jour à 12 euros il y avait du jambon cru (en bonne quantité ) avec un peu de salade, de cornichons et de beurre puis un 1/2 coquelet avec une légère crème ,des légumes et des petites pâtes, du fromage (3 bons morceaux), et un dessert. Pour moi c'était des profiteroles avec de la chantilly. Et c'était copieux et bon.
Je me demande si le menu n'avait pas baissé car 2 menus,un café, un panaché ,une bière en tout cela faisait que 28 euros. Etonnant non ?
Avant-hier midi, filet mignon de porc sauce moutarde à l'ancienne et patates en gare de Bourg-en-Bresse (ici ils disent "Bourque" mais on est indulgent ).
Hier midi, filet mignon de porc sauce moutarde à l'ancienne et pâtes par la Perle.
Ce midi, riz cardinal par la même Perle.
Mais qu'est-ce donc que du "riz Cardinal"?
Est-ce de la pure sémantique pour désigner un riz cuit à l'eau sans sel et bien collant... ou est-ce au contraire une petite merveille secrète?
Je vous le demande
Peqa
Tomates du jardin en salade
Escargots
Lapin maison avec purée ( patates du jardin )
Comté,cancoillotte,edel,tomme.
Tarte au quetsches
Vacherin
Café
Et le tout,dans le Jura,à 2 pas des salines d'Arc et Senans.
pieradam a écrit :A midi ,j'étais invité,donc,nous avons eu :
Tomates du jardin en salade
Escargots
Lapin maison avec purée ( patates du jardin )
Comté,cancoillotte,edel,tomme.
Tarte au quetsches
Vacherin
Café
Et le tout,dans le Jura,à 2 pas des salines d'Arc et Senans.
Et une méga-sieste.
lionel a écrit :
Tu vas finir par choper la drouille !
Jamais entendu cette expression.
Tu peux pas y dire la schnellcatherine, comme tout le monde?
A midi diverses bricoles sans grand intérêt... mais en dessert des figues du pays. Deux variétés: des petites très violettes et des grosses vertes et violettes.
Mais toutes les deux, cueillies hier à 100 mètres de chez moi, étaient de pures merveilles de goût et de sucre.
Tout ça en bordure de Sibérie... je veux dire 60 km à l'Est de Paris!
On n'arrête pas le réchauffement climatique!