Sacrée bd en couleurs & relief [Morteau - 25]
Re: Sacrée bd en couleurs & relief.
Il ne me semble pas que ce soit la cathé de St-Claude (j'y ai vécu pas mal d'événements familiaux), mais je peux me tromper aussi 

Alors, tu t'es trompée.Perle39 a écrit :Il ne me semble pas que ce soit la cathé de St-Claude (j'y ai vécu pas mal d'événements familiaux), mais je peux me tromper aussi

Je n'ai bientot plus d'indices
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre.
Sophocle.
Sophocle.
Scusez j'avais pas vu les réponses de la page précédente.Yo-le-zygom a écrit :Pour l'aigle, il y a le même à St Hyppolite mais les vitraux et l'orgue ne sont pas de St Hyppolite...peut être pourra-t-on s'aider des armoiries figurant à gauche de l'orgue...

Murie a écrit :Le mélange de styles, certains vitraux 19e s. Et surtout les boiseries des stalles milieu 18e s.pour les époques (côté sud , celui de l'Evangile ?) me font penser à la cathédrale Saint-Pierre-Saint-Paul-et-Saint-André de Saint-Claude dans le Jura, mais ça fait un bail que je n'y ai pas mis les pieds, et je ne me souviens pas de "l'orgue de chœur" moderne... C'est donc avec la plus grande circonspection que je risque cette réponse...

lionel a écrit :Tu veux dire byzantine ?Demyn a écrit :Est-ce une église bisontine?

Perso, j'ai particulièrement apprécié les plafonds, les croisées d'ogives.

Sophocle.
Sophocle.
-
- Une tartine à chaque repas
Ce n'est pas B'sac, c'est le Haut-Doubs. Cette église me semble être celle de Morteau.
Et hop ! Avec si peu d'indices, exil vous coiffe tous sur le poteau.exil26 a écrit :Ce n'est pas B'sac, c'est le Haut-Doubs. Cette église me semble être celle de Morteau.
Il vous a tranquillement laissé vous perdre dans toutes les directions, pour cueillir d'un coup les fruits de vos cogitations.

Seraient ce tes premiers points exil ? En ce cas, bienvenue dans le classement.
Sophocle.
Sophocle.
+1 pour exil26 
exil26 marque là sont 5e point, ce n'est donc pas un nouveau venu

Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Pas tout suiviDemyn a écrit :+1 pour exil26

Sophocle.
Sophocle.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Murie a écrit : la cathédrale Saint-Pierre-Saint-Paul-et-Saint-André de Saint-Claude

Il est comme ça exil26 : on ne le voit pas pendant des mois et quand il revient, il remporte une piste.Le riolu a écrit :Et hop ! Avec si peu d'indices, exil vous coiffe tous sur le poteau.exil26 a écrit :Ce n'est pas B'sac, c'est le Haut-Doubs. Cette église me semble être celle de Morteau.
Il vous a tranquillement laissé vous perdre dans toutes les directions, pour cueillir d'un coup les fruits de vos cogitations.

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Murie
- Cancoillotte Addict
J'y peux rien, moi, si c'est comme ça que ça s'appelleBeuillot a écrit :Murie a écrit : la cathédrale Saint-Pierre-Saint-Paul-et-Saint-André de Saint-Claude![]()

Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon 

Murie a écrit :J'y peux rien, moi, si c'est comme ça que ça s'appelleBeuillot a écrit :Murie a écrit : la cathédrale Saint-Pierre-Saint-Paul-et-Saint-André de Saint-Claude![]()

On a même dû faire des raccourcis sur certains faire-parts