foinures
- gfbertrand
- Cancoillotte Addict
Re: foinures
Ca se rapporte au foin ?
gf
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande.
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande.
- Murie
- Cancoillotte Addict
Des grandes herbes de toutes sortes, sans que ça nourrisse vraiment les bêtes... du fourrage de piêtre qualité ?
Ca vient de foin (fenum en latin), bien sûr, et on entendait peut-être plus souvent le mot sous des formes comme fenasse, foinesse, etc... dont le suffixe souligne bien l'aspect péjoratif. (je crois que ça se dit aussi en Bourgogne).
Ca vient de foin (fenum en latin), bien sûr, et on entendait peut-être plus souvent le mot sous des formes comme fenasse, foinesse, etc... dont le suffixe souligne bien l'aspect péjoratif. (je crois que ça se dit aussi en Bourgogne).

Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon 

- pieradam
- Cancoillotte Addict
gfbertrand a écrit :Ca se rapporte au foin ?

J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
- pieradam
- Cancoillotte Addict
hderogier a écrit :Graines de foin?

- pieradam
- Cancoillotte Addict
Les foinures ou ratelées sont les herbes sèches dissélinées ça et là, que l'on récupèraient avec le grand râteau,celles qui n'avaient pas été ramassées avec la fenaison