Sinon, avec la Cancoillotte, qu'est-ce que vous boiriez, de préférence: vraiment du ploussard ou bien un vieux vin blanc du Jura?

Olif
Et ce sujet pourquoi pesonnes pour l'instant veut la protégée par un label, je pense que ce serai mieux pour la qualitée.Message original: Duploussarsinonrien
.
La cancoillotte n'est hélas protégée par aucun label. Tout le monde peut en fabriquer en France et ailleurs. Vu son caractère peu calorique, elle peut devenir un produit très tendance. Mais, elle est bien souvent confondue chez les béotiens avec les fromages "forts" (voir une scène bien connue des Bronzés font du ski).
Bonne colle.
D.
Sans hésiter un blanc du Jura, typé de préférence. Surtout si la concoillotte est aromatisé au vin jaune.Message original: olif
Sinon, avec la Cancoillotte, qu'est-ce que vous boiriez, de préférence: vraiment du ploussard ou bien un vieux vin blanc du Jura?![]()
Un blanc du Jura, sans hésiter.Message original: olif
Sinon, avec la Cancoillotte, qu'est-ce que vous boiriez, de préférence: vraiment du ploussard ou bien un vieux vin blanc du Jura?
Olif
Exact. Citée comme à verser sur des patates chaudes, sans supplément d'information. Quel dommage !Message original: Duploussarsinonrien
La cancoillotte y est présenté comme un produit à consommer chaud, pour toute la famille, sans référence à un produit de terroir.
D'autant plus, que pour information, la cancoillotte Président n'est autre que la cancoillotte RAGUIN, de Baume les dames, dont la "licence" ou la "marque" (comme on veut), a été avidement et précipitemment racheté l'année dernière, délocalisée à Vercel dans le mois du rachat (avec une bonne coupe dans le nombre d'employés, faut pas déconner non plus), dénaturée de tout contexte historio-géographique deux semaines après le rachat (le "spécialité fromagère de Baume les dames, la mémoire des saveurs depuis 18XX" remplacée par un : "fromage de Franche Comté" des plus banals), et bien sûr des ingrédients de base complètement inédits (voir douteux) ce qui, pour un consommateur fervent depuis plus d'une dizaine d'année comme moi, a fait considérablement baisser la qualité gustative du produit (de fait j en consomme plus, tout simplement).Message original: Duploussarsinonrien
Toujours à propos de cancoillotte, j'ai vu une pub étonnante pour la cancoillotte Président.
Il ne s'agit pas d'une "petite" pub ma fagottée comme on en voit avant ou après le journal du soir de éferretrois, mais d'une pub diffusée nationalement.
La cancoillotte y est présenté comme un produit à consommer chaud, pour toute la famille, sans référence à un produit de terroir.
Il y aura sûrement des enseignement à en tirer.
D.
D'ou de nouveau ma question qu'est qu'on attend pour faire la fê.....non que la cancoillotte soit labeliséeMessage original: OÏWAH
Un bel exemple des conséquences de la non protection labelisée du produit.
*** Message édité par OÏWAH le 19/03/2007 16:21 ***
Je suis aussi assez frustré de ne pas voir le moindre petit bout de Franche-Comté dans cette pub, mais il ne faut pas oublier que la cancoillotte vendue sous la marque Président a pour but de s'attaquer à un marché national. A l'inverse, je ne pense pas que les Franc-Comtois aient besoin de cette pub pour connaître le produit.Message original: lionel
Exact. Citée comme à verser sur des patates chaudes, sans supplément d'information. Quel dommage !
J'avais une autre version de cette histoire : à ma connaissance, la cancoillotte Président était la Landel (qui faisait partie du groupe Président depuis plusieurs années), et cette démarche d'exportation hors de la Franche-Comté est née bien avant le rachat de Raguin.Message original: OÏWAH
D'autant plus, que pour information, la cancoillotte Président n'est autre que la cancoillotte RAGUIN, de Baume les dames, dont la "licence" ou la "marque" (comme on veut), a été avidement et précipitemment racheté l'année dernière, délocalisée à Vercel dans le mois du rachat (avec une bonne coupe dans le nombre d'employés, faut pas déconner non plus), dénaturée de tout contexte historio-géographique deux semaines après le rachat (le "spécialité fromagère de Baume les dames, la mémoire des saveurs depuis 18XX" remplacée par un : "fromage de Franche Comté" des plus banals), et bien sûr des ingrédients de base complètement inédits (voir douteux) ce qui, pour un consommateur fervent depuis plus d'une dizaine d'année comme moi, a fait considérablement baisser la qualité gustative du produit (de fait j en consomme plus, tout simplement).
Un bel exemple des conséquences de la non protection labelisée du produit.
*** Message édité par OÏWAH le 19/03/2007 16:21 ***
Et pourquoi pas un camembert de Camembert, tant qu'à faire ?Message original: Mitch
comme nous savons nous intéresser à un "vrai" camembert de Bernières (par exemple) plutôt qu'au vulgaire camembert Président...
Et bien moi c'est se que je vais faire cet été avant de monter dans le Doubs, et oui m'a belle famille à demenager voilà quelques années du Haut Doubs ( pour le boulot) et c'est installer à 5 Km de Camenbert!!!Message original: lionel
Et pourquoi pas un camembert de Camembert, tant qu'à faire ?
*** Message édité par lionel le 19/03/2007 18:40 ***
merci Lionel de me rappeler je vais le mettre sur ma liste!!!!Message original: lionel
N'oublie pas le Pont l'Evêque, le crime sera parfait !