Fronton [Gray - 70]
- Eustache
- Cancoillotte Addict
Re: Fronton
C'est justement ce qui est intéressant : faire des recherches par tâtonnement ou/et logique !g_painblanc a écrit :Ici par exemple, j ai vu la photo, je ne connais pas, donc je n ai pas répondu et je n ai pas moyen de chercher.
g_painblanc a écrit :Concernant le quizz montrant un batiment encore en cour actuellement, je l ai reconnu, j ai donné la réponse de suite par MP,

Avec Sobi, c'est toujours très clair :g_painblanc a écrit : les autres ne savent pas et il n'y a pas les éternelles questions (est ce en 70, 25, 39, 90, Sauget....) pour faire avancer le Schmilblick.
Sobi a écrit :Pour gagner du temps : OUI, c'est en Hôte Sonne !!!
Les énigmes avec questionnement "pour faire avancer le Schmilblick" ne sont pas proscrites et il y en a encore régulièrement... Il y en a toujours pour tout le monde...g_painblanc a écrit :Je ne porte plus le meme attrait pour cette rubrique. C'est mon avis.![]()
marcheuse naturellement sauvage
Il me semble que c'est plus de la chance, du hasard ,du tâtonnement plutôt que de la logique pour la plupart des énigmes.Eustache a écrit :g_painblanc a écrit :Ici par exemple, j ai vu la photo, je ne connais pas, donc je n ai pas répondu et je n ai pas moyen de chercher
C'est justement ce qui est intéressant : faire des recherches par tâtonnement ou/et logique !.
Comment reconnaître un lavoir pris en gros plan en FC si ce n'est que chercher bêtement ? Sauf si le lavoir a quelque chose de particulier qui peut nous mettre sur une piste et nous faire ainsi chercher plus intelligemment.
[
- Sobi
- Cancoillotte Addict
Là aussi, la réponse est SUR la photo (toujours involontairement...)Pivoine a écrit :Il me semble que c'est plus de la chance, du hasard ,du tâtonnement plutôt que de la logique pour la plupart des énigmes.Eustache a écrit :g_painblanc a écrit :Ici par exemple, j ai vu la photo, je ne connais pas, donc je n ai pas répondu et je n ai pas moyen de chercher
C'est justement ce qui est intéressant : faire des recherches par tâtonnement ou/et logique !.
Comment reconnaître un lavoir pris en gros plan en FC si ce n'est que chercher bêtement ? Sauf si le lavoir a quelque chose de particulier qui peut nous mettre sur une piste et nous faire ainsi chercher plus intelligemment.
[
Carpe diem
Oui mais si tu avais fait autrement, on aurait eu quelques difficultés à trouver car aucun indice ou visuel ou écrit ne pouvait nous mettre sur la voie. Il nous aurait fallu à la fin un indice car au bout d'un moment on se lasse de chercher quand on croit avoir tout exploré.Sobi a écrit :
Là aussi, la réponse est SUR la photo (toujours involontairement...)
Quant au clocher j'avais trouvé mais en retard. Dans ma précipitation j'ai cherché dans le Doubs avant de m'apercevoir que c'était dans la Haute- Saône. C'est justement ce genre de recherche que je n'aime pas trop.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Justement, Pipive : il y a plus qu'un indice écrit, mais toute la réponse en bas à gauche. Je ne l'aurais jamais repérée seul, d'ailleurs, et j'espère que tu as une bonne vue.

Eustache a écrit :Ici c'est surtout écrit trop petit, hein ??!!
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

Ah ben zut alors ! je suis arrivée encore en retard. Tu as donné la réponse en MP avant moi grrr ?Beuillot a écrit :Justement, Pipive : il y a plus qu'un indice écrit, mais toute la réponse en bas à gauche. Je ne l'aurais jamais repérée seul, d'ailleurs, et j'espère que tu as une bonne vue.
Eustache a écrit :Ici c'est surtout écrit trop petit, hein ??!!
J'ai trouvé ainsi que le bâtiment. J'ai aggrandi les photos et mon regard d'aigle a fait le reste. Donner une indication ça aide hein ?

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Surtout quand c'est la réponse.Pivoine a écrit :Donner une indication ça aide hein ?

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

Bon, et si l'on attribuait un point...
Un point pour Perle si j'ai bien suivi. Mais quelqu'un pourrait-il me donner la réponse (que je n'arrive pas à lire).
Tu as comptabilisé, Schtoumpfette, ou je m'en charge?Karine a écrit :Un point pour Perle si j'ai bien suivi. Mais quelqu'un pourrait-il me donner la réponse (que je n'arrive pas à lire).
Je me suis occupé de localiser le lieu de la piste dans le titre

Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Re: Fronton [Gray - 70]
Cette fois, c'est compté.