Le concours des Pistes Comtoises
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Re: Le concours des Pistes Comtoises
Il y a de toute façon du pour et du contre dans toutes les méthodes mais je persiste à penser que les questions-réponses en direct donnent une athmosphère plus vivante et conviviale.
Il me semble qu'à une certaine époque, c'était le fonctionnement tacite : si on connait et qu'on n'a pas besoin de faire de recherches, on répond par MP et les autres cherchent, questionnent, tatonnent...
Il me semble qu'à une certaine époque, c'était le fonctionnement tacite : si on connait et qu'on n'a pas besoin de faire de recherches, on répond par MP et les autres cherchent, questionnent, tatonnent...
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Sobi
- Cancoillotte Addict
D'accord totalement !Beuillot a écrit :Il y a de toute façon du pour et du contre dans toutes les méthodes mais je persiste à penser que les questions-réponses en direct donnent une athmosphère plus vivante et conviviale.
Pourrais-t'on arrêter le principe suivant ;
- bonne réponse par MP = 1 pt (sans limite du nombre de lauréats mais limité à 1 bonne réponse par personne...

- questions/réponses en direct sur le forum > bonne réponse = 1 pt
Ainsi, on permettrait à "ceux qui connaissent" d'avoir 1 pt, et aux autres de chercher traditionnellement avec indices.
Carpe diem
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Je pense que c'est la version qui contenterait le + de monde. En tout cas c'est celle qui a mes faveurs.
Attendons les autres avis et éventuellement le sondage (je laisse faire le boss
).
Mais pourquoi se limiter à une seule bonne réponse par personne?

Attendons les autres avis et éventuellement le sondage (je laisse faire le boss

Mais pourquoi se limiter à une seule bonne réponse par personne?

Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Sobi
- Cancoillotte Addict
Beuillot a écrit :Mais pourquoi se limiter à une seule bonne réponse par personne?![]()

Carpe diem
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Sobi a écrit :Beuillot a écrit :Mais pourquoi se limiter à une seule bonne réponse par personne?![]()
C'est toi qui l'as dit.Sobi a écrit :- bonne réponse par MP = 1 pt (sans limite du nombre de lauréats mais limité à 1 bonne réponse par personne...)

Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Sobi
- Cancoillotte Addict
Ben ouais, j'assume : 1 pt par bonne réponse en MP sans limite du nombre de lauréats MAIS : limité à 1 seule bonne réponse par personne...
Et alors ? Où est le blème ??? Tu voudrais copier/coller 10 fois (ou plus) ta bonne réponse ?
Et alors ? Où est le blème ??? Tu voudrais copier/coller 10 fois (ou plus) ta bonne réponse ?

Carpe diem
Mais non, je crois que le Beuillot était plus à l'étage du 2nd degré
Surtout quand on trouve un
dans les parages

Surtout quand on trouve un

Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
- Sobi
- Cancoillotte Addict
Ah ouais ??? Merci Demyn...Demyn a écrit :Mais non, je crois que le Beuillot était plus à l'étage du 2nd degré![]()
Surtout quand on trouve undans les parages

Carpe diem
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
C'est capital, la ponctuation. 

Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

Bon, ben il parait plutôt bien de laisser répondre en mp ceux qui le souhaitent et de laisser poser des questions ceux qui le souhaitent.
Pour ce qui est d'attribuer un point à toutes les bonnes réponses données en mp, pourquoi pas... Des avis ?
Pour ce qui est d'attribuer un point à toutes les bonnes réponses données en mp, pourquoi pas... Des avis ?
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Pour. 

Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- lionel
- Cancoillotte Addict
Contre.Beuillot a écrit :Pour.

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
L'avantage de répondre par mp et d'y attribuer seulement un point par bonne réponse (et non, 3, 2, 1 pt) est que tout le monde est sur un pied d'égalité, aussi bien ceux qui connaissent déjà la réponse (connaissance personnelle) que ceux qui se creusent pour la trouver 
PS: yoyo, arrête, ou je balance des photos encore plus grandes

PS: yoyo, arrête, ou je balance des photos encore plus grandes

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Demyn a écrit : PS: yoyo, arrête, ou je balance des photos encore plus grandes![]()

Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

Désormais, chaque nouvelle énigme postée sur les Pistes Comtoises correspondra à 1 point (ou plus, c'est l'auteur de l'énigme déposée qui détermine le nombre de points au départ), et cette Piste sera close une fois la bonne réponse donnée directement sur le forum, et non pas par MP pour que le(s) point(s) mis en jeu vous soi(en)t attribué(s).
Cependant, rien ne vous empêche de répondre par MP, en sachant bien que cela ne vous donnera pas de point(s) au final. Mais (re)précisons que l'intérêt de ce jeu réside dans la découverte, et non dans l'esprit de compétition que le(s) point(s) pourrai(en)t susciter.
Bonnes pistes à tous
Cependant, rien ne vous empêche de répondre par MP, en sachant bien que cela ne vous donnera pas de point(s) au final. Mais (re)précisons que l'intérêt de ce jeu réside dans la découverte, et non dans l'esprit de compétition que le(s) point(s) pourrai(en)t susciter.
Bonnes pistes à tous

- Eustache
- Cancoillotte Addict
Donc, il est fortement conseillé de répondre en MP....Demyn a écrit :Cependant, rien ne vous empêche de répondre par MP, en sachant bien que cela ne vous donnera pas de point(s) au final. Mais (re)précisons que l'intérêt de ce jeu réside dans la découverte, et non dans l'esprit de compétition que le(s) point(s) pourrai(en)t susciter.

marcheuse naturellement sauvage
- Sobi
- Cancoillotte Addict
Quel intérêt de répondre en MP s'il n'y a pas 1 point à la clé ???????????????Demyn a écrit : Désormais, chaque nouvelle énigme postée sur les Pistes Comtoises correspondra à 1 point (ou plus, c'est l'auteur de l'énigme déposée qui détermine le nombre de points au départ), et cette Piste sera close une fois la bonne réponse donnée directement sur le forum, et non pas par MP pour que le(s) point(s) mis en jeu vous soi(en)t attribué(s).
Bonnes pistes à tous

Carpe diem
Maintenir le suspense, les échanges et laisser les autres chercher.Sobi a écrit :Quel intérêt de répondre en MP s'il n'y a pas 1 point à la clé ???????????????
Perle39 a écrit :Maintenir le suspense, les échanges et laisser les autres chercher.Sobi a écrit :Quel intérêt de répondre en MP s'il n'y a pas 1 point à la clé ???????????????

- Sobi
- Cancoillotte Addict
D'accord, mais pourquoi pénaliser les répondeurs par MP ??????????? Dans ce cas, il n'y aura pas de réponse MP mais réponse directe pour arrêter les recherches...............Demyn a écrit :Perle39 a écrit :Maintenir le suspense, les échanges et laisser les autres chercher.Sobi a écrit :Quel intérêt de répondre en MP s'il n'y a pas 1 point à la clé ???????????????
Carpe diem