Piachot
- lionel
- Cancoillotte Addict
Piachot
Avez-vous déjà entendu "piachot" pour désigner quelqu'un qui aime un peu trop le côte du Jura, entre autres ?
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Domi
- Cancoillotte Addict
Comme le disait un célébre humoriste' chez moi la seul arme que j'autorise c'est le tire bouchon'
Et je suis tout t'a fait d'accord
Et c'est vrai que boire avec modération, un bon produit de la vigne ne peut faire de mal même conseiller dans certaines maladies ,
Surtout avec des amis c'est conviviale et sa rapproche !!!!
et e nplus autour d'un bon repas et apres une bonne gentiane ou prunelle pour la digestion et hop passe au tarot......Bon je m'emballe trop vite ont est pas au WE ;;;ça c'est un bon plan!!!!!

Et je suis tout t'a fait d'accord
Et c'est vrai que boire avec modération, un bon produit de la vigne ne peut faire de mal même conseiller dans certaines maladies ,

Surtout avec des amis c'est conviviale et sa rapproche !!!!

- lionel
- Cancoillotte Addict
Quand même, une administrateuse qui soutient l'OM contre Sochaux et qui ne boit pas de vin ?Message original: gg25
Pas forcément des soucis de foie, mais peut-être une absence de foi dans les bienfaits des produits de la viticulture.
Dans notre cher et vieux pays et plus précisément dans notre belle région, être abstème équivaut pratiquement à une infirmité.
Ne nous moquons pas des infirmes !

- gg25
- Cancoillotte Addict
Quel est le plus grave ?Message original: lionel
Quand même, une administrateuse qui soutient l'OM contre Sochaux et qui ne boit pas de vin ?
Personnellement je ne m'intéresse pas au foot et les résultats du FCSM me laissent indifférent, mais je préfère de loin les vins du Jura aux côtes de Provence, y'a pas photo (encore que le Bandol se laisse boire).
On a le chauvinisme qu'on peut.
- lionel
- Cancoillotte Addict
Je ne suis pas spécialement passionné par le foot, mais j'ai une tendresse particulière pour le FCSM. Concernant les vins, il y en a à découvrir dans chaque région viticole. Coté Provence, j'ai un faible pour les blancs de Cassis (Je trouve que les Bandol sont souvent hors de prix). Coté coeur, ma cave est très orientée Bourgogne, Beaujolais et Jura, sans négliger les Côtes du Rhône, l'Alsace et le Languedoc. Je commence seulement à m'intéresser aux Bordeaux et aux vins de Loire. A ne pas négliger : les vins d'Espagne.
*** Message édité par lionel le 07/03/2007 16:12 ***
*** Message édité par lionel le 07/03/2007 16:12 ***
- Domi
- Cancoillotte Addict
Le vin blanc en SUISSE N'est ps mauvais tu tout, je me souvient d'un petti vin qui s'appelai je croit 'le lézard des murailles" et j'en ai de bon souvenir.Message original: lionel
Et une année Suisse, c'est trèèès trèèès looong !![]()
![]()

EN plus avoir un cave là bas c'est que ton vin veilli plus vite!!!

Mais ici j'en ai une bonne cave.....

- Bisontin la vertu
- Cancoillotte Addict