Film "Home"

Répondre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Film "Home"

Message par Domi »

Image

Le long-métrage HOME de Yann Arthus-Bertrand coproduit par Luc Besson sera proposé en ligne sur YouTube et en français le 5 juin 2009.

YouTube - LogoLe 5 juin sera le jour de la célébration de la Journée mondiale de l'Environnement dans une centaine de pays. La 37ème du genre avec cette année la thématique du changement climatique.

Pour l'occasion, YouTube s'est découvert une conscience écologique très à la mode et annonce la diffusion en ligne et en exclusivité pour le média Internet, du long-métrage réalisé par Yann Arthus-Bertrand et notamment coproduit par la société de Luc Besson EuropaCorp.

Un film qui sera également diffusé gratuitement via d'autres médias.

Intitulé HOME, le film de 90 minutes est présenté comme un carnet de voyage à base d'images aériennes. " En prenant de l'altitude, parce que notre monde se donne à voir alors autrement, sous un jour que nous ne connaissons pas, ce film nous invite à une nouvelle prise de conscience.

Il nous invite à nous arrêter un instant pour regarder notre planète, ce que nous faisons de ses richesses, de sa beauté ", peut-on lire sur le site officiel du film.

HOME sera proposé sur YouTube dans plusieurs langues, à savoir l'anglais, l'espagnol, l'allemand et le français.

Une chaîne YouTube est d'ores et déjà disponible avec des vidéos du making of du film, des interviews et autres contenus.

Le service de cartographie en ligne Google Maps participe également avec des couches d'informations spécifiques.

>
Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: Film "Home"

Message par Domi »

Ce documentaire est une tentative de convaincre les derniers réfractaires à la nécessité de prendre des mesures pour sauver la planète, de faire prendre conscience aux hommes de l'urgence et de la gravité des impacts des activités humaines envers la planète, des désastres écologiques chaque jour plus grands..

Ce film voit le jour grâce au concours de Luc Besson et François-Henry Pinault, lesquels ont participé au financement, les éventuels bénéfices seront redistribués aux ONG. Il faut savoir qu'il n'y a pas de copyright sur ce film..

Certains pays se sont montrés réfractaires quant à la démarche de Yann Arthus lors de sa venue sur leur sol pour tourner des images.. il a rencontré des difficultés en Argentine, en Chine, à Dubaï, en Syrie, au Rwanda, soit parce qu'on aime pas qu'on filme la misère, soit parce que les images aériennes pourraient mettre en péril la stratégie de défense de ce pays, soit parce que l'écologie est considérée subversive, soit pour suspicion d'espionnage.. ce ne sont que quelques exemples..
Ce film est un grand défi,car son objectif est de placer l'écologie au coeur des consciences,dans le monde entier afin de faire réagir les hommes,
car il se pourrait qu' il ne reste que 10 ans selon le monde des scientifiques de la planète.

Quelque notions à propos du film HOME :

- 54 pays traversés
- 120 décors
- 217 journées de tournage
- 733 cassettes enregistrées
- 500 heures de rush
- diffusion dans plus de 100 pays
- traduction en 23 langues
- 20 millions de DVD envoyés aux écoles.

N'oubliez pas le rendez-vous télévisé sur france2 à 20h35 le 5 Juin sinon vous pouvez visualiser la présentation du film sur you tube :
http://www.youtube.com/watch?v=hIoiEIvYYu8

C'est une initiative formidable mise au service de tous, au sens le plus large,c'est un bel exemple de service de la part d'un homme conscient des enjeux qui concernent l'humanité.
Image
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moulin à rata »

Je suis ravie de savoir qu'il sera mise en ligne gratuitement sur Youtube parce que je ne peux pas le voir vendredi à la télé.
Par contre, faudra qu'on m'explique l'intérêt de le mettre au cinéma et donc de faire payer le film qui est gratuit par ailleurs :what:
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Moulin à rata a écrit :Par contre, faudra qu'on m'explique l'intérêt de le mettre au cinéma et donc de faire payer le film qui est gratuit par ailleurs :what:
La qualité d'image ne doit pas être la même, je suppose.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moulin à rata »

Ouais enfin 8€ sur grand écran ou 0€ sur un grand écran HD...
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Moulin à rata a écrit :Je suis ravie de savoir qu'il sera mise en ligne gratuitement sur Youtube parce que je ne peux pas le voir vendredi à la télé.
Par contre, faudra qu'on m'explique l'intérêt de le mettre au cinéma et donc de faire payer le film qui est gratuit par ailleurs :what:
Salut ,Moulinette

je crois que l'intérêt est avant tout , C'est pour sensibiliser le plus de personnes au problématique de l'environnement ,le but premier n'est pas le profit (quoique l'argent soit nécessaire pour continuer de faire des films) .

Au cinéma , pour ceux qui l'aime c'est le fait d'avoir un grand écran et un son de haute qualité c'est quant m^me mieux!

pour m'a part je le regarderais à la télé pour le cinéma voudra que j' attende un temps certains !!
Image
gfbertrand
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par gfbertrand »

Voici le lien de Home :
http://www.youtube.com/homeprojectFR
gf
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande.
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Alors qu'avez vous pensez du film ! je l'ai regarder à la télé en famille !!

je vais le voir sur grand écran Samedi soir notre association l'a acheter et le presente gratuitement demain

ouverture des portes à 20h15 pour ceux que ça intèresse !!
Image
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Val »

Moulin à rata a écrit :Je suis ravie de savoir qu'il sera mise en ligne gratuitement sur Youtube parce que je ne peux pas le voir vendredi à la télé.
:plussoie:
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Et Pinault va passer pour un écolo... :angry:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Eustache
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Eustache »

Encore une fois, je pense que ça sert plus à faire culpabiliser les pauvres pommes que nous sommes que d'attaquer le réel fond du problème.

On a beau être conscient du gâchis, penser à éteindre la lumière en sortant d'une pièce, utiliser la "petite" chasse d'eau, recycler tout ce qu'on peut recycler au quotidien...

Est-ce que ça empêchera les gros profiteurs de tout poil de continuer à déforester, piller les richesses minières et hydrauliques, déverser tous les polluants imaginables dans la nature, faire arroser les salades en combinaison "tchernobyl", nous faire bouffer des fruits et légumes hors-sol et sous bâche d'un bout de l'année à l'autre... ????????

Ça fout la trouille pour nos gamins, et après ?
Qu'est-ce qui va changer à ces pratiques d'irresponsables ?
Quand les pauvres gens vivront-ils décement plutôt que dans des bidonvilles dans les banlieues de la richesse outrancière ?
Et ils n'auront même jamais honte, tous ces profiteurs !!!!

:charte: ?
:jesors:
marcheuse naturellement sauvage
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Eustache a écrit : les gros profiteurs de tout poil
Du type du "mécène" qui a financé le documentaire à hauteur de 10 millions d'€ sur 12? :siffle:
Eustache a écrit :Quand les pauvres gens vivront-ils décement plutôt que dans des bidonvilles dans les banlieues de la richesse outrancière ?
Envolée lyrique! :bravo:
Eustache a écrit : :charte: ?
Pour moi, aucun souci.
Eustache a écrit : :jesors:
:cry: :;)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Eustache a écrit :Et ils n'auront même jamais honte, tous ces profiteurs !!!!
Ben non. Si oui, ils ne le feraient pas. :kiss:
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Billy »

J'viens de voir le film. Les images sont belles, trés alarmantes. Mais y a quelque chos qui m'a choqué dans ce film. Une fois on voit des étendues céréalière à perte de vue, une autre fois on nous montre des parcs éoliens et solaires également à perte de vue, elles est ou la difèrence là :euh: Produire de l'énergie c'est bien, mais à quel prix ? Couper un communaux pour trois éoliennes ça rime à quoi :what:

Le film est une bonne cause, mais je reste perplexe sur son impact :neige:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Billy a écrit : Produire de l'énergie c'est bien, mais à quel prix ? Couper un communaux pour trois éoliennes ça rime à quoi :what:
Continue à te poser des questions. Ça peut mener à des réponses. :oui:
Yo-le-zygom
Un pot par jour
Un pot par jour

Message par Yo-le-zygom »

'A y est! 'a vu aussi...

Images léchées, musiques new age (même les cicatrices terrestres causées par l'homme sont esthétisées au possible, c'est dire!) tout est fait pour susciter une émotion quasi-culpabilisatrice envers le spectateur...
mais j'ai envie de dire: TANT MIEUX!, il est vrai que le propos semble ultra-manichéen du genre: paysages idylliques contre urbanisation outrancière, commerce équitable contre exploitation irraisonnée voir carnacière ...mais j'ai envie de dire TANT MIEUX!...
Il est vrai que le film reste largement anxiogène malgré son dénouement ( "Il est trop tard pour être pessimiste" nous martèle YAB). Et l'on sent bien que le réalisateur, dépassé par les images qu'il produisait, a eu du mal de trancher entre "carte postale" écolo et vademecum pour un avenir meilleur mais, au final, le propos est, du coup, moins didactique et plus sensationnaliste que le film d'Algor et, à défaut de changer le monde, le projet, de part également sa gratuité, sensibilisera un plus large publique qu'il n'avait été fait auparavant...
Bon ...un petit bémole tout de même pour l'analogie entre la disparition des habitants de l'île de pâque et notre futur hypothétique (un poncif chez les écolos de métier!)... je crois qu'à l'heure actuelle, la théorie de cette disparition impute autant de responsabilité à la colonisation qu'à une exploitation outrancière des Rapanuis. Donc, même si l'exemple est cinématographiquement parfait, la sensibilisation à l'écologie ne doit pas se faire au détriment de l'histoire.
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Yo-le-zygom a écrit :le film d'Algor
C'est une marque de dentifrice ? :what:
Yo-le-zygom
Un pot par jour
Un pot par jour

Message par Yo-le-zygom »

lionel a écrit :
Yo-le-zygom a écrit :le film d'Algor
C'est une marque de dentifrice ? :what:
non c'est le diminutif franchouyard de Albert Arnold Gore, Jr ::D
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Eustache a écrit :Encore une fois, je pense que ça sert plus à faire culpabiliser les pauvres pommes que nous sommes que d'attaquer le réel fond du problème.

On a beau être conscient du gâchis, penser à éteindre la lumière en sortant d'une pièce, utiliser la "petite" chasse d'eau, recycler tout ce qu'on peut recycler au quotidien...

Est-ce que ça empêchera les gros profiteurs de tout poil de continuer à déforester, piller les richesses minières et hydrauliques, déverser tous les polluants imaginables dans la nature, faire arroser les salades en combinaison "tchernobyl", nous faire bouffer des fruits et légumes hors-sol et sous bâche d'un bout de l'année à l'autre... ????????

Ça fout la trouille pour nos gamins, et après ?
Qu'est-ce qui va changer à ces pratiques d'irresponsables ?
Quand les pauvres gens vivront-ils décement plutôt que dans des bidonvilles dans les banlieues de la richesse outrancière ?
Et ils n'auront même jamais honte, tous ces profiteurs !!!!

:charte: ?
:jesors:
c'est vrai qu'ont pourrait culpabiliser , mais ce n'est pas le but de ce genre de film, ils y en à d'autres qui savent très bien le faire surtout au niveau Poli.......... :charte: :invis:

le but à mon avis est plutôt de sensibiliser environ le milliard d'humains qui surexploitent la planéte , de changer de comprotement pour faire bouger les choses ,au niveaux plus haut.
l'histoire nous rappelle que c'est les peuples , les petites gens qui ont modifier la donne !

et comme ils veulent tous garder leur place soit ils changent soit ils se font virer
:invis: :invis: :invis:

c'est vrai que nous pouvons penser (et nous avons le droit) que fermer la lumiére , et ne pas faire couler l'eau , c'est peux de chose à notre niveau, mais si tous nous faisons un petit geste chaque jour , ça peut changeer pas mal de chose, et e nplus je pense que informer , expliquer au gamins et plus grand (c'est plus difficille pour eux ::D :invis: )permettra de modifieer bien des comportement.

n'oublions pas quand même que le milliard exploitent la terre pendant que le reste du monde vie comme au moyen âge et encore , non pas d'eau ,ect............rien que ça devrait nous faire refléchir que nous ne sommes pas seul et que la vie n'a pas de prix !!
Image
Répondre