70 haute patate

Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: 70 haute patate

Message par Domi »

voici le blog officiel de Louis Bertrand Devaud dessinateur Franc Comtois et donc de grande qualité. :;) ::D

Image

http://louisbertranddevaud.over-blog.com/

Image
Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Faut-il supprimer le conditionnel ? ::D

Image

La presse en ligne n’a pas tellement besoin de mes taquineries en ce moment, elle s’amuse très bien toute seule : depuis l’article rigolo de Xavier Ternisien sur les “forçats de l’info” http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... id=1190286 du net dans lequel on apprend notamment que les journalistes des sites d’infos ont “le teint blafard”, qu’on les qualifie de “low cost” et qu’ils ne sont pas conviés à la traditionnelle galette des rois de la rédaction (oh mon Dieu !), les réactions sont nombreuses. Si vous voulez vous amuser, vous pouvez en lire sur Rue89 , http://www.rue89.com/media-internet/200 ... es-forcats
l’Express (le titre est magnifique), http://blogs.lexpress.fr/nouvelleformul ... nouvea.php
et bien entendu sur les blogs (misspress, on est mal …)http://misspress.wordpress.com/

Edition à 12h00 : Arrêtez de m’envoyer des mails pour signaler les fautes de conjugaison de cette planche, c’est évidemment volontaire :)
Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Souvenir souvenir !!! :;) :;) :lang:

Que cachiez-vous dans vos cartables

Image

Nicolas Sarkozy a annoncé hier que la fouille des cartables sera désormais possible pour les personnels de direction et d’encadrement des établissements scolaires. Cela m’a amené à rechercher tout ce que je n’aurais pas aimé que l’on trouve et que je dissimulais pourtant dans mon cartable, de mes jouets de primaire à mes correspondances d’adolescent. Finalement, avec le recul, je ne risquais pas grand chose… mais quand même, je n’aurais pas aimé que l’on touche à mes affaires !
Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Drôle d’école
Aujourd’hui, c’est jour férié. Pour changer je m’offre une journée sans dessin d’actu. C’est l’occasion de vous faire partager 5 strips inédits réalisés pour la newsletter du Monde.fr “La toile de l’éducation”. Chaque semaine, je réalise deux strips et seul le meilleur est envoyé aux abonnés.

Il me reste donc un petit stock de dessins sur le thème de l’éducation que je laisse, depuis peu, en lien sur mon twitter.http://twitter.com/Vidberg
En voici quelques strips recalés :

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Quel sport est-il préférable d’arbitrer ?

Image
Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Image

Ce soir a lieu la finale des championnats de France de football sur les terrains des clubs de Ligue 1. Lyon est déjà certain de conserver sa 3ème place qualificative pour le tour préliminaire de la ligue des champions, Auxerre, Nice, Lorient, Valenciennes, Monaco, Grenoble et Nancy n’ont plus grand chose à espérer sur le plan sportif, Le Havre et Nantes sont déjà en ligue 2.
Tout l’intérêt de cette dernière journée tient donc dans le nom du troisième relégué qui sera probablement Saint Etienne ou Caen, même si Le Mans et Sochaux ne sont pas encore sortis d’affaire, dans l’attribution des deux places qualificatives pour la nouvelle Europa Ligue, que se disputent Toulouse, Paris, Rennes et Lille et surtout dans la lutte pour un titre qui peut encore échapper à Bordeaux au profit de Marseille.
Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Federer de retour en Suisse

Image

Roger Federer a remporté hier son quatorzième titre du grand chelem, son premier sur la terre battue parisienne.
La finale, l’une des moins disputées de ces dernières années, a été surtout marquée par l’attente de la victoire tant espérée du Suisse, qui disputait sa quatrième finale consécutive, et le soulagement du public lorsque Federer a enfin soulevé le trophée.

Même Soderling, l’adversaire du jour, semblait heureux de consacrer Federer “meilleur joueur de tous les temps”.
Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Le classement des blogs

Image
Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Liesse populaire à Caen

Image
Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Je ne peux pas m'empêcher de la mettre m^me si Yoyo va me :charte: :charte: :charte: :charte: :charte: plusieurs fois :invis: :lang:

L’affiche de Home

Image
Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Pas de blême, on est le 8. :;)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Image

Le conseil constitutionnel a censuré hier une partie de la loi Hadopi, estimant que la coupure de la connexion internet est une atteinte à la liberté d’expression et de communication qui ne peut être appliquée que sur décision de justice. Christine Albanel a déclaré ce matin que l’essentiel du dispositif a été validé et sera donc appliqué : pas de coupure de la connexion pour les internautes coupables de téléchargements illégaux mais avec ils recevront quand même des mails et des lettres recommandées (en attendant mieux ?).
Image
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Dans une société qui envoie la gendarmerie "arrêter" des gamins de primaire pour un supposé vol de vélo infirmé, je ne vois pas ce que ça a de choquant. On sait maintenant que tout ce qui est d'obédience jeune (enfants, internautes...) est délinquant par essence même. :angry:
:charte: ? Sûrement, mais faudrait songer à lui élargir son champ d'application, à la :charte: ... :mur:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Beuillot a écrit :Dans une société qui envoie la gendarmerie "arrêter" des gamins de primaire pour un supposé vol de vélo infirmé
Voler le vélo d'un infirme ? ::o Mais c'est hyper grave ! Et tu voudrais qu'on ne fasse rien ? ::o
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

ont dit pas vééééélo en langage courant !! ::D :lang:
Image
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

lionel a écrit :
Beuillot a écrit :Dans une société qui envoie la gendarmerie "arrêter" des gamins de primaire pour un supposé vol de vélo infirmé
Voler le vélo d'un infirme ? ::o Mais c'est hyper grave ! Et tu voudrais qu'on ne fasse rien ? ::o
C'est le vol qui est infirmé. S'il s'agissait d'une personne, je dirais, comme pour toi : "différent". ::D
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Beuillot a écrit :C'est le vol qui est infirmé. S'il s'agissait d'une personne, je dirais, comme pour toi : "différent". ::D
Ah ! Tu m'as fait peur ! ::D
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Image

Image

le premier foyer autonome de grippe A a été décelé hier à proximité de Toulouse où 13 collégiens de la même classe ont été hospitalisés. Les malades n’ont pas été en contact avec des personnes ayant voyagées à l’étranger ce qui confirme que la maladie est bien présente en France.

Alors que l’OMS a relevé son niveau d’alerte à 6, la France a décidé de ne pas suivre ses recommandations et de maintenir, pour le moment, le niveau 5a qui correspond à “l’extension des cas à l’étrangers”. Les niveaux 5b et 6 sont effectivement beaucoup plus contraignants.
Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

:invis: :invis:

Image

En visite au salon du Bourget, François Fillon a déclaré hier que repousser l’âge légal de départ en retraite n’est “pas une question taboue”. Il suit ainsi son ministre du travail, Brice Hortefeux, qui a relancé le débat au micro de France Inter : «Comme on sait que si on ne fait rien on va dans le mur, il n’y pas aujourd’hui à ma connaissance 36 solutions, il y en a trois: diminuer les pensions - est ce que vous sentez aujourd’hui dans le pays les gens prêts à cela? - augmenter la durée de cotisation, reporter l’âge de départ à la retraite comme l’ont fait les Allemands sur une trentaine d’années jusqu’à 67 ans»

Brice Hortefeux oublie évidemment la quatrième solution, la meilleure, exposée ci-dessus. J’en suis absolument scandalisé :)
Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Image

Alors que les journalistes étrangers ne sont pas autorisés à couvrir les manifestations qui se poursuivent en Iran à la suite de la réelection du président Ahmadinejad, et que le pouvoir bloque les réseaux de téléphone, Facebook ou Youtube, le service de micro blogging Twitter permet aux manifestants de contourner la censure et de relayer les évènements.

Malgré sa fameuse contrainte des messages limités à 140 caractères (et l’impossibilité pour les observateurs de vérifier les informations), des internautes iraniens postent des “informations critiques” si précieuses qu’une opération de maintenance du service a été repoussée au milieu de la nuit iranienne pour ne pas perturber le flux de news.
Image
Répondre